Objectif zéro déchet !

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
@RedBell Merci ! Mais j'ai essayé de chercher pour Lyon et je suis tombée que sur un guide de tri très général :goth:
Je vais centrer sur le 7e, je trouverai peut-être quelque chose !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Livy. Pour les thés, moi j'aime beaucoup Jardin du thé (mais ils n'ont une boutique qu'à Grenoble, en plus les paquets sont consignés) et "jardins de gaïa".
Si tu sais pas trop ce que t'aimes en thé, je te dirais de déjà regarder des thés *non* parfumés et de voir si tu préfères les thés noirs, verts, oolong, blancs, pu-er etc. Ensuite, tu pourras voir des thés parfumés dans la (ou les) variétés que tu préfères à des parfums que tu aimes bien (hésite pas à les sentir avant d'acheter quand c'est possible !)

Pour un thé "qui réveille", évite les "thés" rouges (qui ne sont pas du thé mais du rooibos, une autre plante), qui ne contiennent pas de théine (après, moi je trouve ça très bon aussi). Et ne les fais pas trop infuser, ni ne les infuse deux fois : la théine (enfin, je dis théine, mais théine=caféine aussi, c'est la même molécule) passe dans l'infusion au tout début (donc pas de double infusion !), et les trucs qui passent tard "bloquent" l'action de la caféine je crois et rendent le thé amer et moins bon ! Faut bien respecter les temps conseillés !
Au passage, si le thé contient bien de la caféine, les autres trucs contenus font que le thé agit un peu moins fort que le café, mais sur une durée un peu plus longue.

• Big up !
Réactions : Livy. et RedBell
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Traum Il y a des panières en osier ou en jonc tressé, sinon il y en a en tissu (sans armature ou avec). J'imagine que ça doit exister en métal mais vu que c'est lourd c'est moins pratique. Bref tu as le choix :cretin:

• Big up !
Réactions : Fortune Cookie et Lis
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai voulu finir un produit détartrant qui était au fond du placard et résultat j'ai un beau mal de tête (limite la tête qui tourne) :mur: ! Je pourrais pas revenir aux produits plein de trucs chimique :goth:...

Sinon je voulais passer aux mouchoirs en tissu (grand pas pour moi :supermad:En plus le chéri est OK pour essayer à la maison !). Vous connaissez des marques pas cher qui vendent des mouchoirs blancs pas trop grands ?

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, j'utilise des mouchoirs en tissus depuis environ un an et oui, j'entends que je suis une sale et une grand-mère mais j'en ai tellement rien à foutre! Comme vous dites, mes mouchoirs en papier ont toujours traîné dans mes poches, je vois pas en quoi c'est plus sale maintenant qu'ils sont en tissus et que j'ai l'obligation de les laver... Bref!
Les miens viennent de quand j'étais petite et j'en ai genre une dizaine. Je pense m'en fabriquer d'autres.
Je les lave avec le reste de mon linge normal (comme mes cotons démaquillants et mes serviettes lavables) par contre, donc à 30-40°. Je suis peut-être une sale sale en fait... :shifty:
Et je ne trouve pas que ça prenne beaucoup de place... A la place d'avoir un paquet de mouchoirs en papier, j'ai genre 2-3 mouchoirs en tissus dans mon sac et ça va nickel!

6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
Chez moi j'ai toujours utiliser des mouchoirs en tissu dans la maison mais dehors des mouchoirs en papier pck j'avais pas d'idées pour "stocker" les sales... Mais votre idée de pochette me plait !
Et ceux que je possède c'est une personne de ma famille qui me les as offert y a plus de 10 ans, mais j'ai aussi été étonné des prix que j'ai vu :o.
Et pour le lavage, je les passe à 30° et je les trouve pas sales à la sortie mais après je suis peut être à coté de la plaque?

• Big up !
Réactions : Arlune et Nimrë

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes