@Livy. Pour les thés, moi j'aime beaucoup Jardin du thé (mais ils n'ont une boutique qu'à Grenoble, en plus les paquets sont consignés) et "jardins de gaïa".
Si tu sais pas trop ce que t'aimes en thé, je te dirais de déjà regarder des thés *non* parfumés et de voir si tu préfères les thés noirs, verts, oolong, blancs, pu-er etc. Ensuite, tu pourras voir des thés parfumés dans la (ou les) variétés que tu préfères à des parfums que tu aimes bien (hésite pas à les sentir avant d'acheter quand c'est possible !)
Pour un thé "qui réveille", évite les "thés" rouges (qui ne sont pas du thé mais du rooibos, une autre plante), qui ne contiennent pas de théine (après, moi je trouve ça très bon aussi). Et ne les fais pas trop infuser, ni ne les infuse deux fois : la théine (enfin, je dis théine, mais théine=caféine aussi, c'est la même molécule) passe dans l'infusion au tout début (donc pas de double infusion !), et les trucs qui passent tard "bloquent" l'action de la caféine je crois et rendent le thé amer et moins bon ! Faut bien respecter les temps conseillés !
Au passage, si le thé contient bien de la caféine, les autres trucs contenus font que le thé agit un peu moins fort que le café, mais sur une durée un peu plus longue.