Objectif zéro déchet !

M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello,
Je suis en train de regarder comment je pourrais faire pour trier mes déchets compostables. Dans ma ville je peux m'inscrire et acheter un contenaire (de minimum 140 l), l'utiliser pour mes déchets organiques et il serait vidé par la voierie tous les mardis. Le truc c'est que je vis dans 17 m2 (sans balcon ni cave) et j'ai pas de place pour un conténaire. :cretin: Sinon il faudrait que j'amène mes déchets organiques directement à la déchetterie, mais elle est loin de chez moi et difficilement accessible en transports en commun. Que faire? :hesite: Avez-vous des idées?

Édit:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas très loin de chez moi et ça me fera une petite promenade.

Et sinon vu que je me mouche souvent je vais tenter de passer aux mouchoirs en tissus.

Et avancer petit à petit.

Dernière modification par un modérateur :
18 Février 2016
152
735
464
@Angy_who Pour les courses, c'est principalement du bio, mais pas 100%, ça peut expliquer une partie de la différence oui ^_^.
Sur les produits d'épicerie et les fruits et légumes on doit être à 50% bio, 40% local mais pas bio, 10% non identifiable (genre les produits d'épicerie asiatique)
Pour le reste.... 90% des produits d'entretien/corps sont bio (il reste les éponges et les déos et dentifrice de monsieur en pas-bio, mais ça doit être tout, on a réussi à se débarrasser au fur et à mesure de tout le reste ^_^).

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Demain, avec Chéri, nous allons acheter... une petite poubelle avec couvercle pour mettre les déchets organiques ! Chouette cadeau d'anniversaire, non ? <3 (Non, je déconne :cretin:).
Bref, on est bien content d'avoir trouvé un composteur de quartier pas très loin de chez nous (je laisse volontairement en suspens la question "avons-nous le droit d'y aller ?"). Cela commençait à devenir prise de tête de balancer dans la poubelle ménagère. :erf:

Et aussi, comme j'ai encore un peu de temps libre et des chiffons, je me demandais si vous aviez des tutos de sac à vrac (pour faire les courses, garder le pain) simples et faisables SANS machine à coudre :cretin:. D'ailleurs, pensez-vous que je puisse utiliser du jean pour confectionner ces sacs ?

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Anfhidl° pour des sacs façon "cabas" pour faire les courses, ce que tu peux faire, c'est partir d'une vieille jupe en jean (on en trouve facilement dans les friperies) : il y a juste le bas et les anses à coudre. Par contre, à la main, je ne sais pas si ce sera facile.
Pour les sacs à vrac, je te déconseille le jean : c'est trop lourd ! vu que les sacs sont pesés avec le vrac que tu achètes, il faut qu'ils soient le plus légers possibles pour ne pas gonfler le prix d'achat.

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Dites au fait, est-ce que quelqu'un a un retour à me faire sur le dentifrice solide de Lamazuna ?
Je l'utilise depuis un mois, et j'ai pas trop accroché, passé le premier goût de menthe, j'ai un espèce de gout bizarre et pas très agréable qui reste en bouche, et je voulais savoir si j'étais la seule à qui ça fait ça ou pas ^^
(après, le dentifrice a vachement pris l'humidité avant que je m'en serve, il était resté dans son carton en contact avec un gant de toilette humide, ça vient peut-être de là... :hesite:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes