Je rebondis en retard sur le budget nourriture mais nous notre budget courses (qui inclut aussi les produits d'entretien et de toilette), c'est plutôt proche de 500€/mois pour 2 (ou 2,5 vu que le calcul est sur les derniers mois où j'étais enceinte
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
Rigolez pas, je pense que ça joue, je mangeais plus^^)
Après, on ne compte pas nos dépenses nourriture (c'est vraiment pas le poste où on a envie de se restreindre tant qu'on a assez d'argent pour se le permettre).
On consomme à 90% bio (les seules choses qu'on achète en supermarché_même si une partie est bio_ce sont les pâtes : pas assez de variété et de bonnes pâtes en magasin bio
![sad :sad: :sad:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sad.gif)
, aussi une partie du fromage qu'on achète chez notre fromager n'est pas bio) et on mange de la viande et du fromage. J'ai sans doute mangé un peu plus de viande que d'habitude en étant enceinte (2x/semaine je dirais), et la viande bio c'est cher.
Il y a un certain nombre de produits alimentaires qui coûtent nettement plus cher en bio qu'en conventionnel, mais on a arrêté d'y faire attention, et on prend en bio quand même, même quand c'est plus cher. On a la chance de pouvoir se le permettre, donc on se le permet : on préfère encourager le bio ainsi, payer la "vraie" valeur des choses, et ça évite de se prendre la tête à réfléchir à ce qu'on achète au supermarché et ce qu'on achète au magasin bio.
Après, si on voulait réduire ce budget, je pense que ce serait simple. Mais on ne dépense pas des sommes folles pour plein d'autres postes (niveau produits de toilette, j'ai que du très basique, j'ai très peu de maquillage et je le garde longtemps car j'en porte assez peu, les achats pour la maison et pour bébé sont essentiellement de l'occasion, mes vêtements aussi, ceux de monsieur non car c'est dur de trouver de l'occasion pour homme mais il en achète peu, on n'a pas de voiture, etc.) du coup, autant dépenser notre argent là.