J'essaye de me remettre au zéro déchet... Je vous avoue que depuis que j'ai mon appart, je ne fais pas beaucoup d'efforts mais je n'ai pas non plus énormément de déchets (principalement la litière). Il y a juste la salle de bain où j'arrive à tenir mes efforts : les invité.es sont toujours très étonné.es de ne pas trouver de cotons démaquillants, de côton-tiges, de serviettes hygiéniques (quand je dis étonné.es je devrai plutôt dire déçu.es
) etc.
Petite question : par quoi pourrai-je remplacer le papier aluminium pour le four? J'aime bien mettre mes steaks végétaux au four, je trouve qu'ils cuisent mieux mais dans un plat c'est pas pratique pour le retourner durant la cuisson... et pour les pizzas je sais pas trop comment faire >.<
Sinon je viens d'acheter une lunch box monbento comme ça adieu les sandwichs du midi à la fac (tant de dépenses)! Je sais qu'elles sont en plastique mais après avoir lu beaucoup d'avis positifs, je me lance en espérant qu'elle tiendra bien (et elle est si jolie
). Je ne compte pas faire le défi d'achats d'occasion, j'ai déjà commencé à acheter des trucs neufs en ce début de mois, mais pour le moment tous mes achats sont bien pensés et utiles, c'est un bon départ! Par contre je vais sûrement prendre un blender et un micro-onde prochainement et interdiction de les prendre neufs 
) etc. Petite question : par quoi pourrai-je remplacer le papier aluminium pour le four? J'aime bien mettre mes steaks végétaux au four, je trouve qu'ils cuisent mieux mais dans un plat c'est pas pratique pour le retourner durant la cuisson... et pour les pizzas je sais pas trop comment faire >.<
Sinon je viens d'acheter une lunch box monbento comme ça adieu les sandwichs du midi à la fac (tant de dépenses)! Je sais qu'elles sont en plastique mais après avoir lu beaucoup d'avis positifs, je me lance en espérant qu'elle tiendra bien (et elle est si jolie
). Je ne compte pas faire le défi d'achats d'occasion, j'ai déjà commencé à acheter des trucs neufs en ce début de mois, mais pour le moment tous mes achats sont bien pensés et utiles, c'est un bon départ! Par contre je vais sûrement prendre un blender et un micro-onde prochainement et interdiction de les prendre neufs 

)
) . Mais en tout cas je sélectionne uniquement les articles en état "neuf" ou "neuf avec étiquette" et normalement tu ne dois trouver que des erreurs de tailles / modèle / couleur, etc... qui sont revendus sur Vinted mais qui n'ont pas été portés