@Sauruse Coucou ! Je vais au plus simple ^^
- Vaisselle ( a la main on est d'accord) ; un bloc de savon de marseille vert
- Sol : eau chaude et vinaigre (avant j'avais du savon noir, j'en ai plus)
- Lavabo : melange vinaigre/eau ou savon noir. (ou micro-fibre)
Pour les eponges il y a plusieurs solutions :
- Faire des tawashi en reste de manches longues ou en tricot
- Utiliser des micro-fibres (c'est tres efficace pour sur mais c'est du plastique)
- Utiliser des vieux gants de toilettes
- Pour la vaisselle, on peut des brosses en bois avec tete compostables
Voila
- Vaisselle ( a la main on est d'accord) ; un bloc de savon de marseille vert
- Sol : eau chaude et vinaigre (avant j'avais du savon noir, j'en ai plus)
- Lavabo : melange vinaigre/eau ou savon noir. (ou micro-fibre)
Pour les eponges il y a plusieurs solutions :
- Faire des tawashi en reste de manches longues ou en tricot
- Utiliser des micro-fibres (c'est tres efficace pour sur mais c'est du plastique)
- Utiliser des vieux gants de toilettes
- Pour la vaisselle, on peut des brosses en bois avec tete compostables
Voila

)
(après avoir testé les tawashi qui ne sèchent pas, et les brosses à vaisselle qui sont bien pour les assiettes uniquement) : les
. On peut l'utiliser pour la vaisselle ou le ménage de la maison, c'est un peu abrasif mais pas trop (pas autant que le côté vert d'une éponge). Ce qui est pratique c'est qu'on peu les découper de la taille qu'on veut dans la courge pour avoir une éponge qui correspond vraiment à l'utilisation qu'on veut en faire ou à ses habitudes. Pour la vaisselle c'est vraiment la même sensation qu'une éponge : ça éponge, ça fait mousser, ça lave très bien et ça séche vite
!
). On m'as donné des graines, donc je vais pouvoir en planter au jardin pour en avoir à l'automne prochain 

).
) sur le gaz... Le lendemain je me lève donc comme une fleur dans un superbe nuage de fumée, et il y avait une couche de charbon impressionnante sur le fond de la casserole.
Juste une question par rapport au savon de Marseille, j'en ai un de couleur rose/orange estampillé "passion" acheté en pharmacie, c'est considéré comme un savon de Marseille ou c'est une "copie" ?