Tiens justement niveau casserole, il y a plus de trois ans j'ai acheté des casseroles en inox de Buyer. Il y a quelques temps j'ai laissé un fond de soupe réchauffer gentiment toute la nuit (
) sur le gaz... Le lendemain je me lève donc comme une fleur dans un superbe nuage de fumée, et il y avait une couche de charbon impressionnante sur le fond de la casserole.
Normalement la chauffe à vide (le charbon ça compte pas là) c'est le truc ultime pour faire gondoler et désolidariser les fonds de casseroles... Et ben malgré 8h de chauffe, la casserole est nickel, le fond n'a pas bougé, et après nettoyage avec de l'acide citrique on voit rien du tout !
J'étais déjà convaincue par cette marque mais clairement c'était le test ultime là
) sur le gaz... Le lendemain je me lève donc comme une fleur dans un superbe nuage de fumée, et il y avait une couche de charbon impressionnante sur le fond de la casserole.Normalement la chauffe à vide (le charbon ça compte pas là) c'est le truc ultime pour faire gondoler et désolidariser les fonds de casseroles... Et ben malgré 8h de chauffe, la casserole est nickel, le fond n'a pas bougé, et après nettoyage avec de l'acide citrique on voit rien du tout !
J'étais déjà convaincue par cette marque mais clairement c'était le test ultime là

Juste une question par rapport au savon de Marseille, j'en ai un de couleur rose/orange estampillé "passion" acheté en pharmacie, c'est considéré comme un savon de Marseille ou c'est une "copie" ?
les nôtres aussi, de moins bonne qualité cependant, on été mises à rude épreuve, et à part quelques traces qui peuvent rebuter une personne non-habituée et/ou maniaque, elles sont nickel aussi. Mais à terme, on finira par les remplacer par des casseroles "garanties à vie" ou presque, parce que certaines sont quand même un peu abîmée (entre les poignées qui ne tiennent plus bien et qu'on doit régulièrement revisser, et la déformation du tour à certains endroits...)(et les plus belles j'ai un doute quant à leur qualité, il n'y a pas de mention 10/18 dessus du coup on sait pas trop trop... mais bon, on n'a pas encore les moyens de les remplacer, et il n'y a pas de revêtement alors on va dire que ça va ^^), et je ne suis pas certaine qu'elles nous fassent encore 10 ans... elles font bien leur job en tous cas, donc tant qu'elles tiennent on les garde 
Ma batterie de cuisine est constitue d'une casserole et d'un gros faitout (et d'un rice-cooker et d'une bouilloire en alu) et avec les soldes c'est peut-etre la periode. Mais je m'y perds vraiment (meme en lisant tes postes Shini ^^).