Objectif zéro déchet !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@KatArryn1 Pour les cartes en plastique avec mon nom en général je les découpe en petit morceaux car je n'ai pas envie que quelqu'un puisse s'en servir :red:. Mais c'est vrai que c'est un peu bête de faire ça si c'est recyclable ! Je ne sait pas si ça passe dans la poubelle de recyclage ou si il faut les envoyer quelque part (il y a peut être une boite qui recycle ça ?) :dunno: (Bref je te suis pas très utile là désolé :yawn:!). Et sinon pour les cotons essaie plutôt des mouchoirs en tissu, c'est très doux, bien absorbant et en le pliant tu peut obtenir l'épaisseur désirée. Ou trouve une couturière qui te ferait des cotons de la taille / forme / matière que tu veux (sur etsy par exemple tu peut contacter les créateurs pour des commandes personnalisées).

• Big up !
Réactions : KatArryn1
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
@Jinko Ma mère les découpe en petits morceaux aussi, c'est de là qu'est venue ma réflexion x)' mais j'ai cherché en long et en large hier sur google, rien trouvé. Donc ouais, ça va être atelier découpage! ^_^' Maintenant il faudra que je fasse attention à bien refuser les cartes de fidélités dans les magasins pour ne pas que ça se reproduise. (mais à The Body Shop elles étaient 2 vendeuses sur moi à essayer de me vendre leur carte et j'étais fatiguuéééée ce jour-là, j'en pouvais plus, j'ai cédé T.T c'est comme les échantillons à Lush mais ça c'est une autre histoire :goth:)

Mais ouais c'est pas con ça les mouchoirs o__o' Je dois déjà m'en procurer, mais je verrai si j'en trouve pas des fins que j'utiliserai exprès pour ça. J'ai cru voir sur certains sites où il y a des mouchoirs à vendre que des personnes se plaignaient qu'ils étaient trop fins, ce qui m'arrangerait bien :frotte:Merci! J'y aurai pas pensé!

@lauraUK Alors là j'en ai aucune idée o__o mais je vais me renseigner parce que c'est une bonne idée aussi ça! *_* Merci pour vos réponses! :nod:

• Big up !
Réactions : Lis, Jinko et lauraUK
15 Décembre 2008
2 628
2 699
5 174
@Anfhidl° Je poste peut-être trop tard mais il y a un autre mélange que tu peux tester : 1/3 sel, 1/3 vinaigre blanc, 1/3 soda. Il faut laisser agir puis verser de l'eau bouillante. J'avais testé plusieurs méthodes aussi et c'est la seule qui ait fonctionné dans ma douche (avec un petit coup de ventouse au passage).

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Sasha. Bon, je vais aussi acheter du coca, alors :cretin:.
J'ai eu ma mère au téléphone, qui a aussi des problèmes de tuyaux... (ah, la famille :cretin:). Elle m'a expliqué que lorsque le plombier est venu, il a fait couler de l'eau très chaude tout en ventousant, et ce pendant un bon moment.
Je ne désespère pas :supermad:.

En tout cas, c'est super gentil de me proposer vos solutions ! ça déborde un peu du topic...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 927
5 884
Pour la première fois de ma vie (je crois) j'ai été au marché toute seule dimanche matin !
C'est vraiment plus simple et plus agréable que la supérette pour imposer son style zéro déchet je trouve 8).
J'ai demandé à ce que le marchand mette mes fruits dans mon tote bag et il était là "Ah ben oui c'est mieux pour l'environnement" et j'étais en mode "je sais je sais 8)". Ça change des moments où, au Franprix, je suis la seule à ne pas m'exciter sur le distributeur de sacs plastiques au rayon légumes...

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Biscottine Merci pour ta technique (c'est tellement simple, j'y aurais pas pensé :oo:) !

Sinon je me demandais si vous saviez comment et où faire recycler les clés ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes