Je fais parti de ces gens qui n'ont jamais fait leur pâte brisée eux-même 
Je me dis qu'il faudrait que je saute le pas un jour, c'pas sorcier non plus, hop, tu te fais des ptits pâtons, hop, au congel', hop, à utiliser le moment venu, pour une taille de tarte voulue et pas un truc standard...
Mbrrref !
Sinon, autre argument pour la réduction des déchets :
Avant, c'était mon mec qui sortait la poubelle.
On n'est plus ensemble, donc faut bien que je me démerde toute seule maintenant. Et j'ai HORREUR de sortir la poubelle mdr
. Ça a toujours été comme ça haha. Du coup, je retarde le plus possible.
Et moins j'ai de déchets, plus je retarde. Logique

Je me dis qu'il faudrait que je saute le pas un jour, c'pas sorcier non plus, hop, tu te fais des ptits pâtons, hop, au congel', hop, à utiliser le moment venu, pour une taille de tarte voulue et pas un truc standard...
Mbrrref !
Sinon, autre argument pour la réduction des déchets :
Avant, c'était mon mec qui sortait la poubelle.
On n'est plus ensemble, donc faut bien que je me démerde toute seule maintenant. Et j'ai HORREUR de sortir la poubelle mdr
. Ça a toujours été comme ça haha. Du coup, je retarde le plus possible.Et moins j'ai de déchets, plus je retarde. Logique

parfaitement ce qu'il ne faut pas faire
Bon, c'est sûr que c'est 10-15 minutes de plus que si on en avait sortie une de l'emballage, mais après c'est un choix individuel, en fonction de son mode de vie, de ses contraintes en temps...
enfin le problème c'est aussi que les autorités (en France en tout cas) s'en contre-carrent donc la seule chose que je puisse faire (sans vivre dans la culpabilisation) c'est de "faire ma part" et puis pourquoi pas "convertir" des gens mais simplement en leur parlant du concept par exemple.
mais c'est certain que la population qui pourrait être touchée par ces problèmes-là représente une part restreinte de la population générale qui est abreuvée de pubs à la télé etc 
concrètement vous pensez que ça se fait, ce genre de chose ?