Objectif zéro déchet !

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
ça y est, après le linge démaquillant et la cup, des petites nouvelles vont rejoindre ma salle de bain ! :dowant:
J'ai acheté des serviettes lavables sur Etsy, un "pack" que je vais partager avec une copine pour tester, j'ai trop hâte de les recevoir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre j'ai une petite question, je n'ai pas de machine à laver donc je pense les laver à la main au jour le jour, vous me conseiller quoi comme lessive / savon / nettoyant pour les détacher et les laver sans les encrasser ? :lunette:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@pépé le moko Le lombricomposteur est une bonne option pour toi, mais il sera mieux à l'intérieur car les vers supportent mal les températures extrêmes ;). Le compost (ou épluchures + terres) ne peux pas fonctionner sur un balcon car il faut un accès à la terre pour que le processus fonctionne. Ou tu n'as pas accès à un composteur collectif / de jardin partagé / d'une connaissance en maison individuelle ? Renseigne toi aurprés de la ville ou d'une asso sinon :top:
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Je relance la question des brosses à dents !!
Mon abonnement à Jaimemesdents se termine cet été, et j'ai pas tellement accroché à ces brosses à dents, notamment à la taille de la brosse en elle même (genre pas suffisamment de "picôts" à mon goût :hesite:), j'avais toujours une sensation de dents pas très bien lavés quoi que je fasse :dunno:.
Vous utilisez quoi vous ? Une autre marque à me conseiller ?

Sinon je reviendrai au système que j'avais trouvé en magasin bio, avec un manche en plastique recyclé, quand la brosse est usée on jette juste la tête, on ramène le manche en magasin pour qu'ils le recyclent avec une réduc pour l'achat d'une nouvelle brosse.
 
  • Big up !
Réactions : Kiha
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@ErinWayne je teste actuellement une brosse Lamazuna, je vois pas de grande différence avec une brosse plastique, à part peut-être la tête un peu plus grosse, mais ça passe. Par contre elle est ultra douce, ce que j’apprécie, mais pas sure que ça convienne à tous.
J’essaye aussi le dentifrice solide de la même marque mais ouch le prix, à voir s’il dure longtemps, car sinon je suis pas sure de reprendre. A part ça le test est concluant, il ne mousse pas du tout, j’ai l’impression de rien avoir sur le brosse au début mais en fait si. Bref ça fait le job mais c’est pas Bizance.
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@ErinWayne je n'avais pas du tout accroché aux brosses à dents en bambou, alors je me suis inscrite sur le site de bioseptyl. c'est la dernière marque à produire des brosses à dents en France a priori (d'après un reportage qui date de quelques années, ce n'est peut être plus d'actualité)
Je me suis abonnée pour recevoir une brosse à dents tous les deux mois, sans limite de temps (je peux arrêter quand je veux), je paie donc 3€ à chaque fois et je reçois ma brosse à domicile.
Ils recyclent les brosses aussi, mais il faut les renvoyer à tes frais (sachant qu'une brosse pèse moins de 20g, donc ça te coute un timbre, moi j'attends d'en avoir plusieurs et je renvoie en groupé ça revient encore moins cher je pense)
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Petit à petit ... :happy: :

- On a récupéré plein de beaux bocaux dans la famille de mon mec : on essaie de ne plus acheter tout ce qui est lentilles/haricots/riz/pâtes... emballés.

- Mon copain a fabriqué de la lessive maison, c'est super simple (enfin... il y a eu un petit problème d'éruption volcanique mais ça s'est réglé vite :yawn:) et tellement économique !

- Je lui ai offert à Noël un kit pour prendre soin de sa barbe, maison, dans des très beaux bocaux de récup (huile et crème pour la barbe avec des huiles naturelles). Pareil, super économique et je sais ce qu'il y a dedans en plus !

Prochaine étape:
- Remplacer les cotons-tiges
- Remplacer les cotons tout court (je me maquille pas, mais ça sert quelque fois, pour désinfecter par exemple)
- Remplacer le film alimentaire par des chapeaux de tissu
- Trouver une protection hygiénique zéro déchet qui me convienne (j'arrive pas à mettre la cup :goth:) : à priori les serviettes hygiéniques lavables. Dommage j'étais motivée pour la cup !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes