Pour avoir vraiment de la protection et de la résistance à l'eau, je prends une crème commerciale bio (j'ai quelques références si tu veux), mais surtout chapeau, chemise manche longue, à la plage je me colle sous un drap de bain en lin...
Merci déjà pour les conseils/idées, c'est déjà pas mal
(quitte à renouveler plus souvent l'application, c'est toujours ça de pris, et puis au pire ça servira à mon chéri, sa peau est plus résistante).
Et oui, je veux bien tes références ! (en espérant pouvoir les trouver en Belgique ^^)(au pire je commanderais)
Pour ce qui est du chapeau, oui ça évidemment (bien que je n'ai jamais eu de soucis sans, la façon dont je me coiffe en été fait que mes cheveux protègent assez bien mon cuir chevelu), par contre manches longues je peux juste pas : je souffre énormément de la chaleur, j'étouffe littéralement très vite, et me couvrir me rend encore plus mal en point. Du moins je peux toujours mettre un châle léger, une étole, mais me couvrir complètement au soleil c'est pas possible ça me cuit à l'étouffée
(même avec un tissu léger, en fait c'est juste que je me sens oppressée ce qui me fait avoir plus chaud par effet du stress...). D'où la nécessité de me tartiner efficacement.
En général je me protège bien et j'évite autant que possible l'exposition directe (déjà parce que je suis vite éblouie même avec mes lunettes de soleil pourtant efficace, donc je cherche l'ombre tout le temps), mais bon, on ne peut pas être parfait et parfois ba, le soleil arrive à me cramer ^^. Les rares fois où j'ai viré homard c'est soit parce que j'ai carrément zappé la crème et me pensais protégée (parce qu'on oublie vite que le soleil tourne tandis que le parasol reste fixe ^^)(on pense à protéger les neveux, mais soi-même on s'oublie, c'est ballot ^^), ou parce que je n'ai pas vu l'heure passer et que je n'ai pas remis de crème assez tôt.