Objectif zéro déchet !

9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Weena88 (on pourrait croire que je te suis sur tous les sujets :yawn:)
Les bouteilles, ce sont de modèle classique à large ouverture ? Parce que celles-là sont réutilisables directement notamment dans les moulins à jus de pommes, et recherchées par les personnes qui font le leur. Les revendre sur le bon coin ça peut être une piste, voire les donner surtout si l'étiquette n'est pas ôtée
bouteille-jus-de-pomme-1l.jpg
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Weena88 alors garde les précieusement en les rinçant juste après les avoir fini (sinon c'est galère une fois sec, d'expérience de lavage de dizaines de bouteilles en vue de l'embouteillage du jus de pommes du jardin :yawn:), tu trouveras forcément des gens intéressés !
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
DP @Weena88 j'y pense, si jamais c'était le jus de pommes d'un producteur pas trop loin de chez toi, tu peux aussi le contacter, des fois ils n'ont pas de système organisé de récup de leurs bouteilles mais ils peuvent reprendre quand même. Je connais un brasseur qui fait comme ça, de temps à autre on rapporte de manière informelle et il offre une bouteille en échange
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Gressinni malheureusement, je ne pense pas, c'est celui de la marque du super marché ... j'avais regardé en arrivant si je trouvais chez un producteur local mais rien :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni
6 Août 2016
617
4 515
3 064
Heureuse de découvrir ce topic :fleur:

Il y a trois jours j'ai été affolée par tous les déchets que nous produisons avec mon humain. En farfouillant sur le net, je me suis vraiment rendu compte que je pouvais remédier à tout cela sans pour autant faire des efforts surhumain, juste en adoptant de nouvelles habitudes. Je me lance tout juste donc j'ai besoin de beaucouuup de conseils :yawn:

J'ai déjà noté quelques recettes pour ma lessive maison ainsi que le produit vaisselle, le nettoyant multi-usage, les savons.. Je pense aussi acheter une yaourtière en fin d'année et un rasoir en inox. Il me reste à trouver une alternative pour les éponges et les déodorants :hesite:

Je dois aussi me trouver des bocaux de différentes tailles et des petits sacs en tissus pour faire mes achat dans une épicerie en vrac, d'ailleurs si vous savez où en trouver à des prix abordables je suis preneuse :lunette:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Kimmery je vais probablement finir par le réduire en bouilli parce que c'est vraiment pas pratique comme format :cretin:
@justinetttte j'ai celui à la menthe, et quand je me rince la bouche, ça prend tout de suite un gout très sucré :hesite: mais sinon je vais juste me contenter de frotter très fort pour en chopper le maximum à chaque fois et espérer le finir rapidement XD

@Renly pour les petits sachets en tissu, j'ai pris les pochons My little box, j'en ai trouvé sur le bon coin et ça fait l'affaire ! Juste qu'ils ne sont pas poids plume donc il faut penser à faire une tare :happy: pour les bocaux, je garde les bocaux vides de purée d'oléagineux, choucroute, plats tout faits, confiture etc, ça fait toutes les tailles :yawn: et j'avoue tout: des fois j'achète un truc en bocal juste parce qu'il a une forme mignonne et aussi pour le garder :cretin:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Renly pour les bocaux, je te suggère de faire un tour sur le bon coin, tu y trouveras des lots de bocaux le parfait, et assez probablement aussi des bocaux à vis. Sinon manges des pois chiches et des haricots rouges en gros bocaux, c'est un format sympa je trouve, il y a aussi les pots de purées d'oléagineux en grand format de Jean Hervé mais c'est pas le même prix et la même vitesse de consommation que les haricots :yawn:
Et les sacs, il y en a en Biocoop pas trop chers, et sinon il y a la piste offrir un gros gâteau maison à une mamie qui coud de ton entourage en échange de la confection de sacs en chutes de tissu :cretin:

@Weena88 sait on jamais, en trouvant quelqu'un qui reprendra tes bouteilles tu tomberas peut être sur quelqu'un disposé à te vendre pas cher son jus de pommes maison... Pour te donner une idée, avec un seul pommier, on se retrouve avec une bonne centaine de bouteilles, alors avec un petit verger...
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Je viens avec une question à la con :lunette: mais avant de me perdre dans les méandres de google, je vous demande à vous !

Hier, je vais boire un café dans l'entreprise d'un pote, et :fear:il me sert le café (senseo...) dans un verre en plastique :sick:.
Je m'insurge, évidemment :drama:.
Et là, argument d'autorité : "ouais mais en faisant la vaisselle on consomme de l'eau, alors que là, non, blablabla".
J'hasarde un "ouais mais tu prends pas en compte la quantité d'eau nécessaire pour fabriquer ton gobelet en plastique que tu jette :fear:dans la poubelle noire en plus de ça :clap:."

D'où ma question : est-ce que vous avez une idée de combien de litre d'eau sont nécessaires pour fabriquer des gobelets en plastiques, et quelle quantité on économise avec une vraie tasse ?
Je le revois demain, j'ai bien envie de le culpabiliser un peu :lalala::frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes