Petit retour d'expérience sur le bokashi (un mode de compost).
Je viens d'acquérir ce dispositif :
Pour l'instant pas d'odeur, à part celle de l'activateur (une odeur sucrée, du style mlasseCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.c'est marrant). Dimanche j'extrais mon premier jus
Sinon, vous participez à la marche pour le climat demain ?![]()
Bonjour, j'aimerais diminuer mes déchets ménagers, surtout les épluchures qui représentent un gros volume. J'avais essayé de les stocker sur mon balcon en attendant de les emmener dans un composteur public une fois par semaine, mais cet été ça nous a valu des vers (c'était immonde) et le composteur est très régulièrement saturé, donc fermé. Je ne suis pas prête pour le lombricomposteur, alors le bokashi me semble intéressant. Si je comprends bien, les déchets ensuite ne vont pas se décomposer de la même manière que dans un compost, et il faudra s'en débarrasser en les mélangeants avec de la terre ? Est-ce que tu es en appartement ? Comment as tu prévu de faire ?
c'est marrant). Dimanche j'extrais mon premier jus 

heureusement que c'est un investissement pour une utilisation sur le long-terme, et que "au pire", je peux toujours le revendre/redonner si un jour je me trouve à habiter dans une maison avec jardin !

), et j'ai eu un compliment sur l'aspect de mon frigo. L'aspect intérieur
alors j'avoue que j'aime bien le fait de n'avoir quasi pas d'emballage plastique ou carton dedans, surtout des bocaux et bouteilles en verre, des bols transparents ou en acier ou juste en vrac dedans, mais je pensais pas que ça serait remarqué
en plus on m'a dit que mon frigo donnait envie tellement il était joli et pas sur-rempli (alors que là avec les victuailles c'était bien rempli quand même pour moi)

si tu peux produire 100L de déchets/semaine tu pourrais aussi les trier espèce de traîne-cul
Mais bientôt les choses vont changer
quand chacune de ses personnes va devoir payer son droit à polluer m'est avis qu'elle vont commencer à se sortir les doigts, enfin 
j'espère vraiment que chacun.e va se responsabiliser