Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Jinko@Kiha
J'ai édité mon message avec des liens vers le site du Relais. En effet, ils recyclent bien les trucs "importables" pour en fait de l'isolation !!
Et j'avoue que ça me rassure, parce que j'ai fait du tri dans mon armoire la semaine dernière, et j'ai TOUT donné au Relais, même les chaussures trouées...
@ErinWayne franchement ça fait c**** si c'était le cas, doit bien avoir des trucs à récupérer sur des chaussures trouées ! @Elanore Merci pour les recherches !
@Kiha@Elanore apparemment, La Fibre du tri indique qu'on peut recycler les chaussures, mêmes abîmées, et donne des points de collecte qui ne sont pas Le Relais (par chez moi j'ai notamment trouvé le secours catholique, une ressourcerie, et certaines boutiques !)
J'y pense que maintenant, mais Emmaüs, les ressourceries et cie. doivent les récupérer !
@Dame Verveine Pour les yaourts grecs, on en trouve en pot de 500mL à Mark&Spencer ou dans certains magasins bio (dans mon coin y'en a dans les LabelVie). Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais y'en a dans tous les magasins belges (mêmes des pots en verre de yaourt à la vanille) sinon dans les enseignes type LIDL ou ALDI il y a souvent des pots (même en verre) de 500mL de yaourts.
@Dame Verveine En magasin bio on trouve souvent de gros yaourts (au lait de vache, nature ou aromatisé) dans des pots en verre, parfois en individuel aussi Sinon sur le marché j'en voit parfois !
Tant qu'on est dans le thème des yaourts, est-ce que vous connaissez des marques de yaourts végétaux avec des pots en verre, ou est-ce que ma quête est vouée à l'échec ?
@Tcepa Ça n'existe pas (à ma connaissance)... malheureusement ! C'est bien plus facile d'être zéro déchet quand on mange des produits d'origines animales.