@MaliMélo ah bah pour moi c'est le contraire de @HeavyMetalAngel , j'en ai pris une médium en pensant que ce serait du médium comme les brosses à dents en plastique, mais je l'ai trouvée plus douce. Au final ça ne me dérange pas du tout, je m'y suis faite assez rapidement et puis c'est super agréable je trouve
ceci étant dit, ça doit dépendre des marques !
Pour ma part, ça y est, je me suis équipée d'une pompe pour stylo plume et d'un flacon d'encre
Je suis très contente d'avoir eu ma pompe sans aucun emballage et j'ai même été super étonnée !
ceci étant dit, ça doit dépendre des marques !Pour ma part, ça y est, je me suis équipée d'une pompe pour stylo plume et d'un flacon d'encre
Je suis très contente d'avoir eu ma pompe sans aucun emballage et j'ai même été super étonnée !
autant vous dire que ça m'a très vite freinée, parce que je veux bien (m')investir, mais là c'est juste énorme 
j'ai regardé sur donnons.org mais rien dans mon département et rien non plus dans ma région (parisienne...). Ou alors j'ai pas mis le bon mot-clé ? (j'ai essayé avec vers de compost et vers)
me souviens plus) recense autour de chez toi les gens qui ont des vers à donner c'est comme ça que j'ai eu les miens 

heureusement que c'est un investissement pour une utilisation sur le long-terme, et que "au pire", je peux toujours le revendre/redonner si un jour je me trouve à habiter dans une maison avec jardin !