Salut à toutes!
Je sous-marine depuis un certain temps ce forum parce qu’avec mon compagnon, nous avons commencé à se tourner un peu vers le zéro déchets. On a commencé à acheter un max en vrac, on achète local depuis un certain temps, on composte aussi depuis qu’on a emménagé dans notre appart. On est déjà passé d’une poubelle par semaine à une tous les 10/15 jours, on est déjà content, mais on essaie de faire plus.
Quand on aura fini notre produit vaisselle, on passera au savon de Marseille (ou peut être avant, c’est une grande bouteille et ça me soule
) + bas recyclés comme éponges. On utilise déjà beaucoup le vinaigre blanc pour le ménage (vitre, évier, douche, WC, liquide de rinçage du lave-vaisselle, détartrant)
J’ai déjà acheté des lingettes en tissus pour me démaquiller et depuis la semaine dernière, je suis passée au shampooing sec. Je suis convaincue ! Mes cheveux se démêlent super facilement, ils sont beau et tout ! niveau cosmétiques, je pense me tourner vers les slow cosmetics, je ne me maquille pas des masses (khol principalement + mascara, parfois un peu de correcteur/fond de teint, far à paupières de temps en temps).
Je venais vers vous pour des avis. J’aimerais passer à une brosse à dent sans plastique. Mais pour toutes les brosses à dents que j’ai trouvé, la dureté est limité à médium et j’aime bien une brosse à dent plutôt dure. Est-ce que ça en a dérangé certaines ? Êtes vous satisfaite du brossage ?
Merci d’avance