Objectif zéro déchet !

19 Janvier 2017
4
0
352
25
Angers
Salut !
Je voudrais réduire ma production de déchets, notamment pendant mes règles. J'aimerais acheter des serviettes lavables, parce que la cup ne m'attire pas trop pour l'instant. En utilisez-vous ? Auriez-vous des conseils à me donner (où les acheter etc) ?
Merci d'avance ^^
 
25 Février 2014
3 855
32 693
5 874
Nantes
@Aelyss
Alors, j'ai un très petit flux + je les utilise en complément de la cup (pas les 2 en même temps, mais je fais les premiers jours en SHLavable, et le reste en cup)
- j'ai des serviettes hygéniques de la marque plim, elles me conviennent très bien en terme de confort (et sont éthique, éco-resonsable et produite en France :cretin:)
- seul bémol à vélo, parfois je sens les boutons pressions et c'est assez désagréable
- je n'arrive pas à les détacher, au final je m'en fous, mais je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête sur les jolies dessins :coiffe:

Bon, je n'ai pas une utilisation de ses serviettes comme d'autres en continue, donc je peux pas te conseiller sur la quantité à acheter mais voilà :happy:

edit : quand je suis enrumé, j'utilise un paquet de mouchoir en 8h. Je me demande comment, vous qui êtes passé aux mouchoirs en tissus, faites pour gérer ça
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aelyss et Mamy_Plug
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Margay Je suis rarement enrhumée, mais effectivement avec les mouchoirs en tissu c'est pas très marrant. Heureusement j'en ai vraiment beaucoup et ils sèchent assez vite (et comme j'en ai des clairs et des sombres je peux les laver avec la première machine venue). Puis pour sortir je me promène avec deux sachets : un pour les propres, un pour les sales. C'est un peu de logistique mais ça vaut le coup, surtout qu'ils sont beaucoup moins irritants (les mouchoirs en papiers me mettent la peau dans un sale etat). Pour chez moi j'ai une petite bassine en métal sur ma table de nuit ou dans le salon pour mettre les mouchoirs sales. Et pour convaincre mon copain d'utiliser les mouchoirs en tissu quand il est malade, je les plie dans une boite de mouchoirs, comme ceux en papier (on en prend un, un autre apparaît)
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Aelyss Encore mieux que les serviettes lavables : les culottes de régles :paillettes:En gros c'est une serviette intégrée à la culotte, hyper confortable et pratique (tu change juste ta culotte au bout de 12h max et tu la lave à la main ou en machine). J'ai pris des Fempos (marque française, bio), elles sont supers! Sinon quel que soit ton achat, je te conseille de prendre un exemplaire pour tester avant d'en acheter plus si ça te convient.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
30
Région parisienne
www.instagram.com
@Jinko est ce que tu as des odeurs avec tes Fempo ? J'ai des Thinx (achetées juste avant de connaitre les Fempo :facepalm:), et je suis pas trop satisfaite... elle sentent pas bon, que ce soit en période de règles ou juste de pertes blanches, j'ai l'impression qu'il y a une réaction entre un composant et mes fluides, et ça crée une toute nouvelle odeur, encore moins agréable que les règles normales -_- Et elle absorbe absolument pas mes pertes blanches, moins qu'une culotte coton normale, ce qui est très désagréable quand je les porte par sécurité en période prémenstruelle... En plus, le fond s'est décoloré au premier lavage. Normal, même avec des culottes normales, mais pas aussi vite, j'ai pas non plus un vagin aux pertes hyper toxique :rire:
Bref j'ai cru comprendre que Fempo avait des saloperies en moins, et du coup, je me demandais si t'avais rencontré ce genre de problèmes ?
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Polaire Non, pas de problème de décoloration ou d'odeurs avec les Fempos de mon côté ! J'ai entendu dire qu'il y avait de l'aluminium dans les Thinx donc c'est peut être ça qui fait une réaction avec tes pertes :dunno: ? Dans tous les cas ce n'est pas normal (je trouve), n'hésite pas à contacter le service client !


@Paravelle C'est normal j'ai zappé de faire un retour :shifty: Mais je m'exécute de ce pas :innocent: : J'ai pris un modèle culotte qui est très bien, et un modèle shorty qui est très bien coupé (d'habitude je n'aime pas trop les shortys, qui ont parfois une couture trop basse sur la fesse, là c'est nickel, on se sent bien protégé :nod:). D’après le tableau je suis un peu entre deux tailles, j'ai pris la taille du dessus pour être bien à l'aise et c'est parfait, super confortable :top: C'est tellement plus confortable que des serviettes lavables, car personnellement les boutons pressions me font toujours mal (j'ai essayé plusieurs modèles pourtant :silenced:), là on oublie qu'on as une protection (donc la journée c'est juste génial comme sensation, et c'est aussi très apprécié et appréciable la nuit quand on partage son lit :lalala:). L’absorption est bonne, même si pas aussi instantanée qu'avec une serviette classique donc il y a quelques secondes d'humidité / froid un peu désagréable :erf: (mais bon je crois que le retour du froid y est pour beaucoup dans mon ressentis :froid:). Il y a juste un jour où j'ai eu peur d'être limite donc le matin j'ai mis un protège slip lavable. Aprés je n'ai pas pu tester tous les jours de mon flux car ça mets beaucoup de temps à sécher :neutral: Deux culottes c'est un trop limite pour faire une rotation correcte (4 c'est l'idéal je pense!! ) ! Voilà, si tu as d'autres question n'hésite pas :fleur:
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@PrincessMey @Polaire merci des retours :)
J'ai fait mes premiers tests et j'en suis très contente :d
Je regrette juste le manche large de mon ancien rasoir, celui ci a un manche rond qui n'apporte pas une prise en main géniale, mais ça fait le taff ^^
Et clairement, au niveau du nettoyage c'est tellement génial ! C'est pour ça que j'avais jeté mon ancien rasoir (en plus du fait que j'ai déménagé à l'étranger, donc je risquais pas de retrouver les mêmes lames ici), il était vraiment immonde, j'arrivais pas à le nettoyer correctement :sick:

Pour le recyclage, je me renseignerais, mais j'étais vraiment surprise qu'il me dise qu'il fallait les mettre à la poubelle, pour moi c'était le principal intérêt !

Pour le sujet du lave vaisselle, j'avoue que je n'avais pas pensé au coût écologique de fabrication (alors que j'y pense pour pas mal de sujets d'habitude :rolleyes:), mais je ne me vois vraiment pas vivre sans lave vaisselle, je n'attends que le jour où j'en aurais enfin un ! Et je me dis que ce jour là, je penserais sans doute à aller voir sur backmarket (s'ils en font ?), ça serait encore mieux que d'en acheter un neuf ! en plus de coûter moins cher :)
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Jinko merci pour ton retour :d je suis fort triste qu’elles ne soient pas adaptées à mon flux :gonk::gonk::gonk: et maintenant j’ose pas essayer sur un jour de flux faible, à moins d’etre chez moi donc je vais pouvoir attendre pour que cette conjonction des étoiles se présente XD
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
Merci pour tout les retours pour les tips compost.
Ma copropriété interdit de mettre des bacs sur les rebords de fenêtre parce qu'ils ne sont pas adaptés.
Le lombricomposteur impossible je voyage trop souvent pour le boulot.

Tant pis, je pense que je vais installer un bac au milieu du jardinet et des arbres dans la cour. Si je fais ça discrétement ça ne devrait pas poser problème je pense
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
M

Membre supprimé 188801

Guest
@Mamy_Plug ah c'est déjà fait certains ont dit oui mais d'autres dont une dame très agressive "Vous allez pas imposer ça à tout le monde et puis ça va attirer les rats. Les divagations d'écolo ça va bien 5 minutes mais faut être réaliste"
Et d'autres de souligner que déjà différencier les différentes poubelles c'est difficile pour certains, alors ça a été refusé
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes