@Suzl je ne bois pas de café mais mon chéri si, et quand on avait la Senseo il utilisait souvent les dosettes réutilisables. Le goût dépendra surtout du café que tu prendras (conseil de l'amateur de café : prendre du café en grain et investir dans un moulin, ne moudre que la dose dont tu as besoin dans ta journée, ça évite que le café s'évente, du coup il reste meilleur plus longtemps ^^) et de ton eau (si ton eau est très calcaire, filtre-la avant, comme pour le thé ça change vachement le goût).
Par contre, à l'usage il trouvait que la petite dosette n'était pas du tout pratique, vu qu'il fait du café assez fort. Il n'utilisait que la, grande dosette (l'équivalent de 2 pads donc).
Par contre, quand la Senseo nous a lâché, il n'ne a pas repris, il a préféré prendre une cafetière avec carafe (je sais pas si ça à un nom ^^) pour remplir un thermos les jours où il allait en formation ou sur chantier, et pour du café "ponctuel" il s'est pris une cafetière italienne. Apparemment il trouve que c'est bien meilleur