Objectif zéro déchet !

13 Juillet 2013
229
923
4 774
@MAAAL je suis sûre qu'en jardinerie ou dans une petite pépinière, foire aux plantes ou même en grande surface, tu peux trouver un petit arbuste, une petite plante avec des branchages suffisamment solides pour pouvoir mettre des boules. Je dis un oranger parce que c'est ce que j'ai chez moi mais je pense qu'il y a plein d'autres choses. L'avantage des agrumes, c'est que ça vit aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Autrement, autre solution "écologique", c'est le sapin en laine, autocollant et scotch. C'est que de la récup. ça fait 2 ans que le mien est sur ma porte d'entrée et il n'a pas bougé. Rien ne s'est décollé.

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug et MAAAL
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@MAAAL J'ai ces protéges slips de la Ferme des peupliers, ils ont deux pressions donc ils ne tournent pas, ils suffisent pour les débuts / fin de règles, ça absorbe assez vite et bien, c'est un peu épais (je dois avoir un petit entre jambe ou je sais pas :yawn:, mais pour toutes les marques de SHL que j'ai testés les pressions et l'épaisseur du tissu me génent :ninja:) donc personnellement je ne suis pas fan au quotidien mais en complément des culottes de règles et du flux instinct (je débute :dowant:) c'est cool :free:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@justinetttte je crois que c'est difficile pour nos parents d'acheter en ligne. Je sais que pour mes parents c'est compliqué, parce que moi aussi je mets des liens avec des produits que je veux et ben…. ils arrivent à trouver le moyen de m'acheter des trucs différents (mais qui me plaisent et avec une certaine éthique). Le + simple c'est de leur dire le prix de la veste et ils te font un versement et c'est toi qui l'achète, ça fait moins cadeau mais au moins tu es sur ^^

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Kiha je fais ça avec mes beaux parents mais vu que ma mère commande pas mal sur amazon et autre site du style, je pensais que vinted ça irait... Je pense que c'est une question d'habitude mais à force de lui le dire ça viendra :)

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Bonjour ! Je suis presque prête à passer à la lessive faite maison, j'ai cependant encore une question : est-ce que c'est efficace quand on se trouve dans une région très très calcaire ? La machine à laver ne va pas en pâtir ? S'il arrive quelque chose à cette machine, je meurs ^^"
Et question bonus pour laquelle je vais probablement trouver la réponse sur Internet, utilisez-vous une brosse pour nettoyer vos légumes et est-ce que ça a un réel intérêt ? J'imagine que c'est bien uniquement pour le bio, sinon il vaut mieux éplucher

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Sauruse je vis en région très très calcaire, et tout ce qui est à base de savon réagit assez mal, avec l'eau chaude surtout mais aussi pas mal avec l'eau froide. Donc si ta lessive maison c'est à base de savon, je te dirais de tester avec un lavage à la main avant pour voir (et donc de faire un petit échantillon de lessive, pour pas en avoir tout un bidon sur les bras si ça marche pas).
Pour les légumes, s'ils sont traités, même en épluchant en fait tu ne fais qu'enlever une partie des substances : ce qui est aspergé de produits est contaminé complètement, pas que la peau, hélas...

Par contre, non-bio ne veut pas dire mauvais pour la santé : des tas de cultivateurs ne prennent pas le label bio parce que ça leur revient trop cher, par exemple, ou que c'est trop contraignant pour eux, alors même que leurs produits pourraient l'avoir (je le vois dans la région de mes parents : on est en Terre Saine, donc plus de la moitié des exploitants au moins répondent aux critères du bio sans faire d'efforts particuliers, sauf que très peu ont le label bio parce que la plupart sont de trop petits exploitants pour que ça leur soit rentable).
Et puis côté écologie, le bio c'est pas franchement le must, notamment quand c'est suremballé...

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Yzorha Pour le bio je pense que ça dépends vraiment de la région et d'où tu achète tes fruits et légumes, le "bio sans faire exprés" pour moi c'est un mythe, les vrais "raisonnés" sont une minorité en France malheureusement (mais pourtant beaucoup se revendiquent ainsi pour attirer le client)... La majorité des exploitations sont en intensif et utilisent blinde de pesticides :non: Le label bio n'est pas parfait mais à mon sens c'est juste le minimum pour nous et la planète.

@Sauruse Oui de mon point de vue, tout ce qui n'est pas bio c'est épluchage obligatoire :goth: Et pour la lessive le mieux à faire c'est de tester :taquin: ! Comme ça tu verras l'efficacité, tu peux adapter la dose que tu mets et changer la recette en fonction de tes besoins :top: Et pour l'entretien, une fois par mois tu peux la faire tourner à 90° avec un demi-litre de vinagigre blanc pour la décrasser et la désinfecter ! Il existe aussi des "balles" anti-calcaires qui sont trés efficaces de ce que j'ai entendu (on en trouve en magasin bio).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes