Coucou ! Je reviens avec des questions bizarres.
Sauriez-vous où trouver des SHL pas trop chères et qui ne glissent pas (c'est un problème récurrent apparemment) ? Je voudrais en essayer pour voir si ça me convient (et j'espère que oui...) sans non plus vider mon portefeuille (parce que si je dois en essayer trois marques différentes à 12€/pièce ça commence à faire cher). J'en ai vu avec des bons commentaires sur Amazon, mais j'essaye de ne plus acheter chez eux x) J'en ai vu sur la Ferme des Peupliers, mais il n'y a aucun avis, pas moyen quelles sont les plus appropriées.
EDIT : J'ai regardé sur quelques autres sites, visiblement je trouverai pas moins cher, donc je vais peut-être investir dans un kit, tant pis. Mais si vous avez des avis je veux bien (en attendant que j'arrive à remonter toutes ces pages de topic pour les retrouver
)
Par ailleurs, est-ce que certaines vont acheter/ont déjà acheté un sapin en pot ? J'ai vraiment envie d'un sapin, et je n'ai pas la place pour stocker un synthétique chez moi, mais je pense pouvoir laisser vivre un sapin sur mon balcon. Vous pensez que ça peut survivre ? Ca me fait mal d'acheter une plante qui a été coupée juste pour mourir dans un salon (et honnêtement je préfère m'en passer plutôt que de le voir dépérir), mais ça grandit vite ces petits êtres, et, même en admettant que je le taille, j'ai peur que ses racines finissent par étouffer.
J'ai lu que les Nordmann poussent lentement et que si on les prend petit, on peut les garder quelques années avant de devoir les replanter (je n'ai pas de jardin, mais je peux éventuellement le donner à quelqu'un qui en a un quand le temps sera venu). Vous pensez que ça peut marcher ? Des gens ont déjà testé ça ?
(Je suppose que c'est ZD vu que mon but est de ne pas jeter le sapin
)