je sors de mon sous-marin
J'étais à la biocoop hier, j'ai acheté des petits sacs en coton pour y mettre mes fruits secs. Par contre il y avait des petits fils en coton dans le fond qui ont accroché sur mes dattes, donc je sais pas si c'est la meilleure solution. J'emmènerai des boîtes la prochaine fois je pense
Pour le moment je n'ai vraiment pas beaucoup de place dans ma cuisine, donc pas la place pour avoir des bocaux etc. Quand j'aurai déménagé ce sera une de mes nouvelles résolutions, je veux réduire au maximum les emballages... tout ce plastique me rend dingue, quand je vais en grande surface...
Je ne sais pas si globalement on s'est habitués à ça, à ces rayons qui débordent de trucs individuels emballés avec du plastique, mais moi ça commence à m'insupporter de plus en plus. Je rêve de ne plus mettre les pieds dans un supermarché, d'être à fond dans le fait-maison, l'occasion etc. Je commence petit à petit, notamment avec les vêtements (je ne jure que par Vinted) mais d'ici quelques années j'aimerais élargir à la nourriture, l'entretien etc, la totale !