Mes flacons d'hydrolat arrive à terme. Je vais avoir besoin de m'en procurer rapidement mais... ça me gonfle un peu de devoir racheter des flacons, alors que j'en ai plein chez moi (au moins 5-6).
Je comprends très bien que, pour des raisons d'hygiène, ce ne soit pas réutilisable sans un certain protocole. Mais plutôt que les garder (ça m'encombre et je n'en ai pas d'utilité, contrairement aux bouteilles en verre par exemple) ou les jeter dans le sac de tri (ma commune récupère les emballages), j'aimerai les valoriser autrement.
Savez-vous si, à défaut de vrac possible, ces emballages peuvent être récupérés par les entreprises qui les proposent (rien vu chez biocoop) ?
Par ailleurs, je m'interroge sur l'utilité de les acheter conditionnés dans du verre... La finalité sera la même (ce n'est pas un format facilement réutilisable pour une autre utilité à mes yeux), et c'est souvent plus cher (même si ceux proposés par chez moi sont davantage "locaux" que ceux en plastique bleu) (mais je n'ai pas plein de thunasse, même si je salue l'idée).
Sinon, j'ai quelques idées de trucs à offrir à ma famille/mes amis pour Noël. Je ne suis pas une grande fan des cadeaux (sauf pour moi
). Je me limite à un budget de 20 à 30e par personne et achète souvent un objet (on s'écrit de slistes dans ma famille, c'est pratique !). Cette année, j'aimerai offrir également des petites choses que je fais depuis longtemps, sans avoir pensé à les offrir avant. Pas en remplacement, ni vraiment "en +". Je ne me vois pas arrêter d'offrir quelque chose qui plaît vraiment à la personne (c'set souvent des livres ^^).
Bref, en gros, j'ai pensé à :
- de la confiture maison (pommes, peut-être marmelade si je trouve une recette !)
- pâte à tartiner maison
- du déo crème
- pleiiiiiiin de biscuits aux épices
- du pain d'épices
- des emballages cirés (j'ai UNE TONNE de vieux tissus)
- peut-être un ou deux mouchoirs si je trouve le temps de les faire (pas de machine à coudre)
Bref, offrir ce genre de choses m'enthousiasme carrément (j'aime pas trop trop Noël), surtout que ma famille ets plutôt curieuse et demandeuse.