Je suis aussi embêtée avec ma brosse à dents. J'utilise la même de pharmacie depuis des années parce qu'elle me convient bien (même si elle coûte cher), c'est une des seules qui me fait pas saigner des gencives. Il y a qques temps j'ai acheté une lamazuna (je crois ?) à tête interchangeable, et même si elle était relativement souple, j'ai pas du tout aimé comment les poils ont vieilli (très rapidement, et "affaissés" comme un brosse à balai un peu), et la sensation pendant le brossage. Je suis donc repassée sur ma brosse fétiche, et ça me ferait chier d'essayer plein de modèles existants + écolo avant d'en trouver un qui potentiellement pourrait me convenir
Sinon autre sujet pas forcément zéro déchet mais un peu quand même, j'ai besoin d'un parapluie ! Compact et solide. J'ai vu que la LPO en faisait un avec des matériaux recyclés, en plus c'est trop chouette vu que c'est la LPO, mais il prend trop de place une fois replié. Je suis partie un peu en quête d'un parapluie à un prix pas trop indécent, soit fabriqué en France soit avec des matériaux recyclés (réunir ces deux critères semble difficile
), et c'est assez dur d'avoir de vraie infos sur les sites qui en vendent. Du coup je me suis dit que le mieux c'est peut-être simplement d'en acheter un très solide, de manière à ce qu'il me tienne le plus longtemps possible, et encore mieux dans un magasin physique pour éviter la livraison...
Mais en tout si jamais vous avez des pistes pour un achat de parapluie un peu éthique, ça m'intéresse !