Objectif zéro déchet !

8 Décembre 2015
6 363
36 860
4 154
35
Brest
@ChouchaZ merci de ne pas venir poster sa pub sans même avoir lu le topic.
Poster un lien quand qqn a posé une question à ce sujet pourquoi pas, débarquer de nul part en disant «oh tegardez ce super truc zéro déchet !» non merci.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et narvali14
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@PrincessMey Ton histoire a fait ma journée :yawn: Le "perfect soap" cette invention des Dieux divins :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gressinni
Je me permet de te mentionner ici ! Il me semble que c'est toi qui avais parlé du merveilleux percabonate pour détacher et enlever les horribles odeurs et tâches de transpiration bien incrustées. J'en ai acheté un merveilleux paquet ! Et maintenant je ne sais pas i_i J'ai regardé sur internet, je lis beaucoup qu'il faut d'abord faire tremper X heures dans une mélange eau et perca. Comment faire ? (Mes t shirts et mes robes hurlent au secours de la jaunisse du vêtement :non: )
 
9 Juin 2014
2 846
13 582
4 644
@Mamy_Plug tu as bien fait :happy: le percarbonate tu peux l'utiliser de deux manières : faire tremper dans l'eau la plus chaude acceptable par les vêtements en question en mettant du percarbonate au fond de la cuvette, entre les couches de vêtements et un peu dessus, puis couvrir avec genre une assiette pour bien submerger les tissus et laisser passer une nuit. Ça devrait déjà faire un bon gros boulot, et c'est ce que je fais pour les cas graves.
Et après tu peux laver normalement tes vêtements en mettant du percarbonate dans la machine, soit dans le tambour s'il n'y a pas de prélavage, soit dans le bas à lessive il y a prélavage. Je fais ça en particulier pour les lessives chaudes genre draps, torchons, serviettes...
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Bonjour bonjour,

Je viens en quête de deux conseils :
- nous avons déménagé et avons des toilettes où une zone de chaque côté n'est pas accessible avec la balayette, et malgré le vinaigre, acide citrique ou bircarbonate, nous n'arrivons pas à nettoyer... Avez-vous déjà eu ce souci, et si oui, quelle solution avez-vous trouvé ?

- ma chatte continue de mal viser sa litière et de faire très régulièrement pipi à côté. Dans un souci de cacher son méfait, elle gratte et y mets de la litière... Qui est donc humide, et que pour l'instant j'enlève avec du sopalin... C'est ma seule utilisation de sopalin mais comme c'est quasi tous les deux jours voire tous les jours, j'aimerais savoir si vous avez des idées... Le problème avec une lingette ou un tissu c'est que les copeaux vont s'y accrocher et que je ne peux pas mettre mon tissu directement dans la machine... Bon et puis, c'est assez beurk à faire ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes