@Sauruse
A la limite, si le prix de Lamazuna te rebute (Je peux comprendre, perso une boite me tient à l'année, je trouve que les têtes s'usent moins vites qu'une brosse à dent classique. Après je peux comprendre que pour certains l'hygiène et la règle d'une brosse à dent à chaque saison soit de rigueur)., tu pourrais peut être te pencher sur d'autres brosses à dents ? Dans le genre, on en trouve de plus en plus en bambou 100% compostable, et je pense que le prix tend à baisser à force (Après, à voir selon le lieu de fabrication, acheter une brosse Made in Chine on aura vu mieux en terme de rejet carbone).
Pour le vrac, si tu n'y es pas réfractaire (Mais encore une fois je comprends qu'on ai pas du tout envie
Moi je rêve de les boycotter à 100%), les associations de consommateurs expliquent qu'il vaut mieux dans ce cas faire jouer les prix, et ainsi, acheter en vrac dans un Carrefour ou autre par exemple (Qui ont des prix nettement moins élevés. Et à l'inverse, ces enseignes sont bien plus chères que les Biocoop en terme de fruits et légumes bios). Il est vrai que selon les magasins ZD (Je pense au Day by Day par exemple), je trouve ça ultra cher surtout quand on voit que les pâtes ne sont pas spécialement bios, et peuvent parfois (Selon le produit, pas forcément les pâtes) provenir de grandes marques (Genre les bonbons Haribo par exemple...), c'est très abusif.