DP @Aesma pour les casseroles en inox, si c'est là aussi inox uniquement sur toutes les parties apparentes, tu peux faire subir à peu près ce que tu veux, passer au four, au lave-vaisselle, mettre de l'acide citrique pour décoller du brûlé ou des cristaux de soude pour le gras cuit...
Les acides sont en revanche à éviter sur les ustensiles en acier non inox parce que ça les fait rouiller en exposant l'acier normalement protégé par du culottage, mais c'est pas un drame puisqu'il suffit de récurer, sécher la poêle et la huiler avant de refaire le culottage.
Les acides sont en revanche à éviter sur les ustensiles en acier non inox parce que ça les fait rouiller en exposant l'acier normalement protégé par du culottage, mais c'est pas un drame puisqu'il suffit de récurer, sécher la poêle et la huiler avant de refaire le culottage.

J'ai réussi à limiter ma consommation en les laissant un peu tremper, mais j'utilise facilement 2-3L d'eau par serviette, c'est énorme quand on doit en enchaîner une dizaine sur tout le cycle !
), mais j'aimerais quand même limiter ma consommation ^^
(En plus ça évitera que je mettre du sang dans toute la salle de bain, mon copain était pas content parce qu'il venait de la laver
) D'ailleurs j'ai lu que certaines personnes laissent leur serviette tremper toute la nuit avec du percarbonate, quelqu'un a testé ? Surtout que je vois pas bien l'intérêt, je lave justement mon linge avec du percarbonate (y avait ça au rayon produits ménagers de Biocoop, apparemment ça remplace la lessive et pour le moment ça fait le taff), c'est un peu redondant.