Objectif zéro déchet !

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Cilece j'ai vu ou lu un reportage récemment (ou un article de blog, je ne sais plus désolée, j'essaierai de retrouver ma source) que ce genre de poche rechargeable n'avait en fait qu'une durée de vie très courte, et ne sont pas recyclables non plus, donc ce n'est pas une très bonne idée en fait, à la limite du greenwashing... :erf:

27 Avril 2016
13
7
54
28
@Heather. oui du coup c'est dommage vu qu'il y avait moins cher :/ Mais en même temps il n'y a toujours pas de réassort :/
Et du coup merci pour le bon plan étudiant ;)

25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@pépé le moko (ton pseudo :yawn: ) je pourrais te faire un retour dans pas longtemps si tu veux, notre fille commence à accepter la compote et après quelques tests sur des pom'potes on va passer à la compote réutilisable ! Par contre comme je suis pas sur Paris, je vais acheter ça sur internet. On compte prendre une Squiz mais je vais un peu fouiner voir si d'autres types de gourdes existent.

Et sinon ici deuxième produit ménager maison, celui multi usage ! 1L d'eau chaude, mélangée à du vinaigre blanc (au pif), un bouchon de savon noir et de l'H-E d'orange.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai mis les gourdes squiz sur ma liste de naissance, j'aime bien le principe mais si la durée de vie n'est pas top je ne les utiliserai que pour les sorties, à la maison on peut très bien utiliser un pot en verre "normal"

25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@lauraUK ma fille ne mange pas à la cuillère en fait ! Elle mange en morceaux, et c'est plus pratique en balade d'avoir une gourde de compotes plutôt que transporter des morceaux de fruits cuits (ou cru) qui, avec la chaleur (je vis dans le Sud) peuvent rapidement tourner.

• Big up !
Réactions : lauraUK
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:hello:
Pour les gourdes, j'avais aussi lu que c'était pas si zéro déchet, je voulais m'en acheter mais je vais privilégier le petit bocal en verre + cuillère :erf:

Pour les sacs de légumes, j'en avais vu des pas chers sur le site Tout allant vert, ils vendent aussi des gourdes en inox pas chères ! (et bien d'autres choses)

Vous auriez pas des conseils pour congeler zéro déchet ? Pour les cakes par exemple, je lis que c'est mieux de les trancher, les emballer individuellement puis de les emballer ensuite dans des poches de congélation donc pas génial du tout :sweatdrop:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Triana je le fais pour ma brioche et mon pain, pour le moment c'était dans des sacs congélation (mais tout ensemble quoi, faut pas pousser) mais pour le coup je réutilise les sacs à chaque fois. Parfois faut que je les fasses sécher s'il y a eu un peu de glace dedans (rarement). Les seuls sacs congélation que je jette c'est ceux que j'ai utilisé pour les viandes ou les soupes, parce que c'est juste hyper galère à nettoyer... du coup je commence à faire comme ma mère : je prend les grands couvercle orphelin de boîtes tupp pour la viande (ou je congèle carrément dans les barquettes quand on prend de la viande emballée), et pour les soupes je cherche encore parce que je voudrais congeler par portion, mais mes boîtes sont soit très grandes, soit trop petite pour tout contenir ^^
Bref, pour revenir aux cakes, ma mère met son pain direct dans le congèlo, avec les gâteaux ça doit pourvoir passer aussi... au pire tu met dans une boîte... après oui, mieux vaut le débiter en parts (ou en quarts comme on fait chez moi pour la brioche, comme ça tu n'en décongèle qu'un peu à chaque fois), c'est plus pratique pour après ;)

• Big up !
Réactions : Triana et KatArryn1
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Yzorha Merci ! Du coup je peux mettre un cake dans une boite en ayant coupé des parts mais sans les emballer individuellement? :shifty:

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Toujours pas de bébé à l'horizon, du coup au moment des règles comme j'ai épuisé mon stock de protections jetables je suis a la recherche d'une moon cup et dans les pharmacies on me regarde comme une alien quand je pose la question!
Je commanderai donc bien via internet, quelqu'un a déjà acheté en ligne?

On vide nos provisions et la semaine prochaine je file m'acheter les bocaux Ikea trop beaux <3
Puis direction le nouveau magasin de vrac qui a ouvert juste à côté de chez mes parents :d
J'aimerais bien les laisser apparents sur une ancienne étagère comme dans le catalogue Ikea XD

On a pris l'habitude à faire le pain maison maintenant :)
Je suis officiellement à la recherche d'une boucherie de qualité qui accepte de mettre en boîte...

Et sinon pour ce qui est des nettoyants pour vitre, adoucissant, nettoyant pour sols, produits vaisselles vous avez de bonnes recettes testées approuvées?

J'ai bien vu des endroits ou acheter des paillettes de savon de Marseille etc mais bon... étant donné que c'est emballé dans du plastique... la démarche devient inutile :hesite:

Prochain achat: un lombricompost :d

FLASH INFO ! L'autre jour en rentrant a la maison, Monsieur qui m'annonce qu'il s'est fabriqué une huile naturel pour sa barbe ainsi qu'un désodorisant pour les wc (il a trouvé un bocal et mit du bicarbonnate de soute et des huiles essentielles ca sent super bon) je l'aimmmmmmme :d

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Merci @Erin Queen
Peut être qu'en Belgique cest moins répandu, et pas de Monoprix ici mais je regarderais dans les magasins bio

Et sinon j'avais decoupe dans un plaid en polair des disques démaquillants sauf qu en Aur cest pas génial en pratique Ca absorbe mal et Ca répand plus qu'autre chose!
N'étant pas trop fan de couture j'avais opté pour Ca à moindre coup mais pas génial si quelqu'un a une idée...

• Big up !
Réactions : Erin Queen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes