Parfois, les achats "obligatoires" dans les parcs à thème, c'est presque super cool : dimanche on est allé à Pairi Daiza, grosse chaleur et en fin de journée on a pas résisté au granita... sauf que pour en avoir il faut prendre la gourde du parc. Le point cool c'est que cette gourde, en plus d'avoir une forme sympa et d'être assez pratique (toute en longueur et assez ergonomique), est aussi facile à nettoyer et réutilisable vu que c'est son but premier (le premier granita est plus cher que les suivant à condition qu'on présente la gourde, of course). Comme le parc lutte aussi pour un meilleur recyclage, presque tout ce qui est jetable est recyclable ou carrément compostable (par exemple, tous les couverts jetables sont en bois et non en plastique). Bon, ils ont encore des progrès à faire, mais franchement je trouve que pour un parc de cette ampleur c'est cool. Dommage que tous les touristes ne jouent pas le jeu...
Bref, pour revenir à la gourde à granita, je ne sais pas trop si elle est bien hermétique, mais au moins elle servira souvent, et pas que pour quand on retournera là-bas.
Du coup, pour 1€90, je trouve qu'il est bien cet achat presque zéro déchet (presque, parce que ça reste en plastique, donc à l'usage je doute que ça tienne indéfiniment).
Voilà. Sinon, je suis très contente et pas peu fière, hier on a mis les poubelles de la semaine et étrangement c'était moins rempli que d'habitude alors qu'on a consommé tout autant. Je crois pouvoir dire qu'on est sur la bonne voie !
Là on va encore jeter pas mal de choses pendant quelques semaines, le temps de liquider nos stocks de choses "cracra" (genre les deux paquet de lingettes dépoussiérantes qu'on remplace par des lavettes qui vont sur notre balai-serpillière), mais petit à petit on s'y met.
Ce qui me fait penser : petite question pour les utilisateurs de dentifrice maison, solide comme pâte. Je voulais avoir vos impressions, parce que je ne sais pas encore vers quelle option me tourner : qu'est-ce qui dure le plus longtemps (à quantité similaire), qu'est-ce qui est le plus efficace, le plus pratique, pour quelle type de dentifrice il faut le moins de produits pour la fabrication, et de fait, lequel est le plus économique ?
Merci d'avance