Objectif zéro déchet !

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@KatArryn1 avant je laissais mes serviettes dans l'eau jusqu'à la prochaine lessive, mais il faut changer l'eau assez souvent, moi je n'ai pas pu pendant la journée, du coup elles ne sont plus blanches... :/
Maintenant je les rince, je frotte un peu avec du savon de Marseille et je mets à sécher :)

• Big up !
Réactions : Arlune et KatArryn1
26 Août 2015
185
343
1 634
@Anfhidl° Est-ce qu'on pourrait avoir une photo ? Parce que il y est censé y avoir une face imperméable !

Sinon je cherche une recette de biscuit (avec du chocolat je suis gourmande) facile à faire parce que ma plus grosse production de déchet je crois qu'elle vient des emballages de trucs pour le gouter meme si j'essayer de pas prendre des trucs où tout est emballé individuellement ! Quelle horreur ces trucs ! En plus du coup c'est trop petit pour être recyclé ..

26 Août 2015
185
343
1 634
@Anfhidl° je dirai que le sang doit effectivement tomber sur les fleurs normallement vu le sens d'attache, mais je ne vois rien d'imperméable. Les serviettes sont suffisamment épaisses par rapport au flux indiqué ? Parce que si une serviette gros flux et une petit flux ont la même épaisseur ça sert à rien ..

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Lady Blue Voilà ! Et comme je ne voulais pas abîmer les jolies fleurs, j'avais mis à l'envers la première fois ... :cretin:. J'avais choisi flux moyen à abondant normalement. Les autres étaient un peu plus longues/épaisses il me semble.
Enfin, je trouve ça bizarre de vendre des serviettes lavables sans partie imperméable, non ? :eh: Ralala, j'étais tellement contente d'en avoir trouvé des jolies pas très chères et en magasin... Je vais devoir recommencer ma quête du début :gonk:.

26 Août 2015
185
343
1 634
@Anfhidl° j'ai des protèges slips sans partie imperméable mais ça va :) après sinon il faudrait acheter un peu de tissus imperméable et le coudre !

@Mowgli- cette recette semble délicieuse mais c'est pas quelque chose que je ferai toutes les semaines pour le goûter :/ de plus je bois pas de lait donc même une petite bouteille serait trop grande ..

• Big up !
Réactions : Anfhidl°
10 Mars 2011
46
340
2 219
@Azeban :bouquet:Merci d'avoir posté ce blog ! Je suis toujours à la recherche de nouvelles choses à lire sur le sujet, et là le premier article parle d'un sujet sur lequel je ne me suis pas encore penchée (le transport par cargo), génial ! (avec en plus un docu à regarder!)
Bref merci tu as sauvé ma journée de travail ennuyeuse haha :)

• Big up !
Réactions : Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes