Objectif zéro déchet !

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'ai un classeur avec 4 couleurs de bristol : les desserts, les recettes pour les repas du quotidien, les recettes pour les repas de fête, et les recettes pour lunchbox.
J'ai rangé ça dans un classeur A4 : 2 couleurs en haut et 2 en bas :)

• Big up !
Réactions : lauraUK
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@dodoindo Moi j'utilise Evernote <3, tu peut créer des notes (texte, photos, capture d'une page internet, favoris internet...) et les organiser en dossiers (entrée, plat, dessert). J'adore ce système car tu peut ajouter des étiquettes (quotidien, fête, brunch...) et faire des recherches (genre je cherche une recette avec des pommes de terre, je tape ça dans la barre de recherche et PAF j'ai toutes les recettes qui en utilisent). En plus ça se synchronise entre l'ordi, la tablette et le téléphone 8)!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@dodoindo : Perso mes recettes sont principalement sur mon ordi. J'ai deux choses :
-un répertoire "recettes", avec pas mal de recettes qui viennent de ma maman (mais pas que), avec des fichiers texte au nom assez clair (genre "tartes", "légumes farcis", "soupes", etc.). Après je fais du Ctrl+F dans les fichiers pour retrouver la recette.
-ma boîte mail. Entre les fois où j'envoie un mail "Maman, comment tu fais ta tarte à la rhubarbe ?" celles où j'envoie un mail "Tiens, voilà ma recette de pizza", et celles où j'envoie des "coucou maman, j'ai testé cette recette ce week-end c'était trop bon", tu peux être sûre qu'en tapant un plat dans ma barre de recherche tu en trouves la recette.:yawn::yawn: (oui, je parle TOUT LE TEMPS de bouffe:nomnom:).

Sinon, vous auriez des recommandations en tupperwares/boîtes qui ferment bien en verre ? J'aimerais ça pour transporter des repas pour le midi, et pouvoir réchauffer sans me dire que c'est pas top.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Azeban Les boîtes en verre Ikea sont pas mal, elles sont super hermétiques et pour l'instant elles n'ont pas bougé (ça fait plus d'un an que j'en ait). J'ai aussi des Pyrex mais moins hermétiques et le couvercle s’abîme super vite (rayures + j'en ait un qui s'est fendu) :erf:.

• Big up !
Réactions : meechiante et Azeban
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Elanore je les ai achetées à la Biocoop :crying: (ça m'apprendra à ne pas aller au marché...)
Ta maman a bien raison pour les couvercles (de manière générale de toute façon je pense que lave-vaisselle et plastique ne font pas bon ménage)

• Big up !
Réactions : Elanore et Azeban
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
@lauraUK

merci !
Je cherche à le faire dans mon petit appartement, pour moi seule.
J'en ai marre de jeter mes pelures de fruits et légumes à la poubelle, et il n'y a pas de composteur collectif dans ma ville (mon dieu pourquoi ce principe n'est pas obligatoire partout bon sang !).

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
J'ai peur de pas avoir assez de déchets et puis surtout, que faire du compost après ? Je n'ai que quelques plantes d'appartement qui ne nécessitent pas vraiment un apport drastique en nouvelle matière.

J'aimerai le faire chez mon copain qui a un petit jardin mais idem ça doit être petit, discret et pour une seule personne la majorité du temps... donc pas un gros composteur comme ils proposent dans les communes...

• Big up !
Réactions : lauraUK

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Ça pourrait être proposé dans le quartier? Ça prendra plus de temps s'organiser une réunion mais il y a sûrement d'autres personnes intéressées ! @meechiante

• Big up !
Réactions : meechiante
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Ça se passe le Zéro Déchet ? ;) :cretin:
Bon, j'en suis toujours loin mais grâce à ce topic, quand je vais au marché je ramène mes sacs en carton et demain quand je racheterai ma baguette, je ramènerai mon propre papelard pour mettre ma baguette :cretin:

Sinon ça a déjà été évoqué ici mais aujourd'hui, je suis retournée au Franprix après de longues semaines sans y être aller et ils se sont mis au vrac pour les noix, amandes etc. :paillettes::gnih:
Mais qu'est-ce que c'est cher purée :goth: :stare:
1,99€ les 100 grammes de noix :annoyed:

T'as intérêt à les deguster après :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes