Bon, j'avais l'impression de ne pas avoir amélioré grand chose ce mois-ci, en plus on a descendu notre poubelle plus souvent.
Mais au final, à la pesée, on a gagné un peu plus d'1kg depuis le mois dernier : 2kg7 pour mai contre 3kg8 en avril et 6kg6 en mars
Et pour le mois de juin, ça devrait mécaniquement baisser encore un peu puisque tous les emballages plastiques (même les sacs, les yaourts, etc.) sont désormais recyclés dans notre agglo ! Cela dit, on a encore beaucoup de choses dans la poubelle recyclage, et l'idéal serait de diminuer le contenu de cette poubelle là aussi !
Ceci mis à part, j'avance petit à petit sur le remplacement de mes produits ménagers par du "fait maison avec peu d'ingrédients" (enfin, c'est normal, je fais mon ménage de temps en temps quoi
). J'ai fini le produit nettoyant multi usage tout dégueu (il reste encore un fond de produit nettoyant multi-usage avec des labels pas trop dégueu, puis ce sera le règne du vinaigre blanc etc.), et j'ai presque fini ma lessive donc les tests de lessive maison sont pour bientôt.
Et j'ai retrouvé une vieille chemise qui allait partir à la benne à vêtements : finalement, elle va se faire découper et transformer en mouchoirs en tissu (j'en ai 8 maintenant, dont certains fait à la surjeteuse, ce qui est quand même vachement plus rapide ^^)
Bref, je continue à diminuer mes déchets micro pas par micro pas