Objectif zéro déchet !

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Mewen : Ah je ne connaissais pas le principe :) J'ai regardé et on en trouve pas mal sur internet, je vais regarder de plus près.
@hysteriiia : Oui j'ai reçu le mail aussi hier ^^ Mais je crains que ce ne soit un peu trop "doux" justement....
@\ ( ^_^ ) / Trust me, I'm a (al)chemist : Bonne idée aussi merci ! Après ça a l'air d'être vraiment pour exfolier, mois ça serait en usage quotidien. Tu l'utilises ?

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Angy_who : ce gant-là ? Non, j'ai un gant kessa qui doit être en nylon ou une matière du genre mais je ne pourrais pas te dire d'où il vient.
Mais c'est vrai que je l'utilise surtout comme exfoliant (poils sur les jambes qui préfèrent rester sous la peau tout ça :troll:, glam).
Tu dois pouvoir en trouver en pharmacie ou parapharmacie, peut-être que tu pourrais en trouver de pas trop rêches...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
J'ai cousu un deuxième mouchoir en tssu (et finalement, j'ai refait à la main, parce que ça m'occupe quand je regarde un épisode de série:rire::rire:), je l'ai donné à M.Azeban (qui trouvait que les mouchoirs tissu c'était quand même un peu démodé et qui est allergique aux graminées donc qui a plus besoin de mouchoirs que moi), ben il a dit que c'était trop bien:free:(il voulait même le laver là maintenant ce soir parce que sinon il faut attendre la lessiveXDXDXD)

Bon ben du coup je continue d'en coudre:) Et je vais voir ce que j'ai comme tissus qui pourrait compléter la collection :)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Mowgli- chez L*clerc je trouve de la levure en petits pots plastiques. ça fait nettement moins de déchets que la levure en sachets ! Bon c'est du plastique donc pas parfait, mais mieux que rien :)

• Big up !
Réactions : Jinko
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Est ce qu'une lyonnaise peut me redonner le lien avec la liste des ingrédients trouvables en vrac à Lyon? Merci :fleur:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Azuline comme "dans le temps" : tu surveilles la cuisson en goûtant de temps en temps quand tu vois que ça commence à gonfler (et oui, parfois c'est dégueux ^^), à force tu sais à peu près combien de temps ça prend ;) Le riz, en général ça se voit quand c'est cuit, les lentilles à force aussi on reconnaît quand c'est bon (mais perso je goûte toujours, parce que j'aime quand c'est encore un peu croquant ^^).
La seule chose que je ne sais pas cuire (et en même temps je m'en fous : j'aime pô ^^) c'est le quinoa...

Sinon, je suppose que comme tout il y a moyen de trouver quelque part sur internet des trucs et astuces ;) (je t'avoues que je fais énormément de choses "à la louche" : chez moi, on cuisine la plupart du temps sans mesurer, on fait à l'oeil (ce qui est tout sauf pratique quand on tente de mettre sur papier les recettes familiales...).

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Azuline astuce : quand t'es sûre de ton coup, pour pas oublier, note le temps sur un petit papier et hop dans le pot/bocal. Ou alors noté au marqueur sur un bout de scotch sous le pot.

• Big up !
Réactions : idrileo et Azuline
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@dodoindo personnellement quand je suis sûre que la recette me plait et que je la referai j'en fait une petite fiche. Au début j'avais opté pour un cahier, mais je trouve ça moins pratique (et il se referme tout le temps tout seul grrr) Ensuite je trie mes recettes et je les range dans des enveloppes de récup sur laquelle j'écris le nom de la catégorie
(Et la control freak qui est en moi est pleinement heureuse d'avoir des petites fiches toutes identiques et bien rangées ! :ninja: )

• Big up !
Réactions : Nimrë et Grumpy Bunny
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@dodoindo J'ai un petit classeur A5 avec des fiches Bristol, une recette par fiche, j'utilise toujours le meme format. Comme c'est un classeur je peux ajouter des fiches n'importe ou.

J'ai classé comme ca:
- Recettes de pates (a pain, a pizza, a tarte)
- Apéros (les trucs qui se mangent froids puis les trucs qui se mangent chaud)
- Plats (la viande, puis le poisson, puis les végé)
- Dessert (d'abord les trucs aux fruits, puis les trucs au chocolat et ensuite les mousses ou autre)

Il faudra que je me fasse un index pour mieux m'y retrouver, et que je colles des petits machins post-it pour mieux trouver les différentes parties (ou que j'achete des intercalaires)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes