Objectif zéro déchet !

14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
Ce week-end on est allés en ville, j'ai fait le plein de trucs en vrac (graines de lin, de courge, couscous, pistaches, pignons de pain, herbes de Provence, poivre en grains etc.).
Et j'ai meme découvert qu'on peut faire remplir notre bidon de lessive et de liquide vaisselle la bas ! C'est écrit sur un morceau de carton dans un coin, j'avais jamais vu. Du coup la prochaine fois faudra qu'on s'organise pour faire le plein.

J'ai commencé le test des produits Lamazuna que j'ai recus la semaine derniere. Tout est compostable dans le colis (sauf le carton mais je vais le réutiliser pour un prochain colis) donc c'est super. Par contre y'a pas de facture dans le colis et ca a posé probleme a la douane, je pense que je vais leur écrire pour qu'ils sachent pour les prochains clients qui commandent depuis l'étranger.
J'ai utilisé le dentifrice 3-4 fois, alors on sent pas du tout le gout c'est un peu dommage, mais sinon ca m'a l'air efficace. Je le stocke dans un pot de confiture et pour le moment c'est top.
J'ai pas encore testé le déo ni le shampoing solide, j'ai plus de pots de confiture vides pour les stocker !

On a vidé notre poubelle noire mercredi matin et y'a presque rien dedans pour le moment (sauf le contenu de l'aspiro, mon copain l'a pas vidé dans le compost :sad: ) !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Mowgli- tu n'as pas dans les commerces que tu fréquentes des gros paquets de levure ? C'est ce que j'utilise, notamment parce que chez moi (Belgique) je ne trouve pas la levure de boulanger comme chez mes parents (sauf en dose à mettre au frais, c'est chiant parce que du coup ça se conserve moins longtemps), il n'y a que celle pour pâtisseries. C'est en paquet de 500gr je crois, sous vide. Certes, ça fait un peu de déchets, vu que le sachet est en plastique, mais c'est tout de même largement beaucoup moins de déchets que pour les petits sachets... (bon par contre, c'est le genre de levure que tu dois d'abord faire dissoudre dans de l'eau chaude et la laisser un peu reposer).

• Big up !
Réactions : Mowgli-
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Mowgli- Il me semble qu'on ne peut remplacer la totalité de la levure par du bicarbonate - seulement une partie.

• Big up !
18 Juillet 2014
112
757
4 764
@Nimrë Le collant posté par @hysteriiia a l'air super mais quand même épais :-/
Pour du plus fin genre 20 ou 15 deniers je connais les bas en pur nylon à l'ancienne (100 % polyamide), il sont pas élastiques mais ils sont beeeeaucoup plus solides que les autres. Par contre il faut les porter avec un porte-jarretelles, c'est pas toujours pratique.
Y a Cervin qui en proposent une grande variété (et made in France en plus :cretin:), Gerbe aussi en fait et peut-être aussi d'autres bonnes marques de bas/collants genre Wolford ou Falke.

• Big up !
Réactions : Louisette_ et Nimrë
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Mowgli- Il existe peut être des marques de levure chimique (pas celle de boulangerie) en gros conditionnement ? (Il me semble j'ai déjà vu de la levure en pots dans une vidéo de recette, mais c'était pas en France donc à voir si ça existe ici :dunno:...) Sinon j'ai des sachets de levure chimique (bio) et les ingrédients c'est : amidon de blé, bicarbonate de sodium et tartrate de monopotassique; peut être en mélangeant toi même bicarbonate + fécule ça donnerais le même résultat :confused:

• Big up !
14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Mowgli- Je sais pas trop si ca existe en France, mais ici on a de la farine avec la levure déja dedans. Ca t'oblige a avoir deux types de farine chez toi (un paquet de farine sans levure pour les cookies par exemple, et un paquet pour les gateaux) mais du coup pas besoin d'acheter des sachets de levure.
Si y'a un Marks & Spencers pres de chez toi ils devraient en avoir.

• Big up !
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Nimrë Pour les collants, outre les gros collants d'hiver qui durent trèèès longtemps (ça doit faire 3-4 hivers au moins que je les ai, ils sont en coton et laine je crois, bien chauds, et j'ai reprisé les quelques trous aux pieds), pour la demi-saison je prends des 60 deniers.
Ça ne tient pas trop chaud (si j'ai trop chaud avec c'est que je peux sortir jambes nues) et ça tient 1000 fois plus longtemps que les collants 20 deniers qui filent tout de suite. J'en ai certaines paires depuis 2-3 ans, mais je porte aussi des pantalons. Après, bon, je fais gaffe à toujours hydrater mes mains avant de les mettre, et je reprise également les pieds (ils commencent toujours par se trouer au niveau du pied, j'imagine à cause des frottements dans la chaussure, du coup bon même si le reprisage se voit un peu c'est caché).

Bon, et sinon, j'ai cousu mon premier mouchoir en tissu \o/ À la main \o/ (je voulais apprendre à faire un ourlet roulé à la main^^ Maintenant je sais faire, même si c'était pas droit^^). Le prochain je le fais à la machine ahah.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Dites je suis à la recherche de quelque chose pour remplacer ma fleur de douche, vous avez des idées ?

Celle que j'utilise me convient bien mais bon c'est du plastique et elles finissent au fil des mois par se défaire et être bonnes à jeter.

Du coup je recherche quelque chose pour la remplacer, qui ne soit pas trop doux (les gants "normaux" ne conviennent pas par exemple), qui soit simple à utiliser / entretenir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes