Objectif zéro déchet !

26 Mars 2016
222
597
144
35
@dodoindo, ah super ! Je pense les commander alors:) Par contre, la boîte en bois du coffret me gêne. Je n'en ai pas besoin, elle va donc sûrement finir à la poubelle et c'est dommage.

• Big up !
Réactions : Marionigiri
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
@Mewen @dodoindo Je lui avais demandé il y a quelques mois si elle avait vu des mouchoirs chez mes grands-parents et elle m'avait dit qu'elle regarderait, mais quand j'ai vu qu'elle l'avait vraiment fait, pris le temps de les trier, et d'attendre mon anniversaire pour mes les offrir :jv: <3 Faudrait que je retrouve aussi ceux à la maison que j'utilisais comme couverture pour mes barbies XD

26 Mars 2016
222
597
144
35
@dodoindo, ah oui, je n'avais pas vu la recharge ! Tu penses qu'ils passent en machine à 60° ? Parce qu'à 30, ils ressortent cracra et je n'aime pas laver à la main.

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Angy_who Verdict ? Justement je me faisais la remarque hier soir, je suis dans la partie cosmétiques du livre de Béa Johnson, et elle dit qu'elle se lave les cheveux tous les deux jours, et porte un chapeau ou met du shamppoing sec les jours où elle ne les lave pas... Mais je trouve ça bizarre, elle parle pas de la cure de sébum, ou d'espacer ses shamppoings, alors qu'elle fait la moindre économie d'énergie !

Et j'ai commencé à coudre mes cotons lavables, j'en ai trois trop mignons !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
Coucou les madz' :hello:
@Marionigiri
Pour les cheveux il y a les poudres de plantes/fleurs, mais il faut trouver celles qui conviennent à vos cheveux. Mon compagnon utilise un mélange de poudre de shikakaï et de kappur kachi et ses cheveux sont plus beaux, tombent beaucoup moins(contre un shampoing anti-chute de cheveux bien toxique) et ne lave ses cheveux qu'une fois pas mois, quand ils sont sales quoi ^_^

Sinon j'aurais un jardin en juin donc je pourrais faire du compost pour mon potager <3

14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
Moi j'ai essayé les poudres de plantes pour me laver les cheveux et ca ne me convient pas du tout. J'ai les cheveux hyper fins et meme en passant 10 minutes a les rincer, y'a toujours plein de petits morceaux dans ma criniere. Du coup on dirait que j'ai plein de pellicules !
J'ai testé le shampoo Lamazuna et je suis super contente. Je me suis lavée les cheveux que 2 fois avec mais ils sont super propres apres lavage et regraissent moins vite que quand j'utilise mon Weleda.

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Perso j'utilise un shampoing solide en pain. Il est vendu à Biocoop dans un emballage (fallait pas trop rêver) mais tout en carton. C'est une petite boîte carton autour du savon quoi.
Et c'est super !!! Tu le frotte sur ton crâne, ça mousse hyper bien, et en plus tu peux accéder partout. Avant avec les shampoings liquides je me galérais sur certaines zones genre derrière les oreilles ou au dessus de la nuque mais là il suffit d'y frotter le pain.
Bref :) je suis conquise !

14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@idrileo : Le pain de shampooing le tente depuis un moment ! Parce que les poudres c'est bien mais faut se motiver et faut trouver les bonnes. Mais le soucis que je ne peux régler qu'avec un shampooing bouteille c'est quand je bouge, que ce soit pour voyager ou faire de la rando. Le pain c'est pas pratique dans ces cas là car mouillé et collant dans un plastique de protection =/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes