@Marionigiri Moi aussi j'utilise du charbon actif et j'en suis très contente Je l'ai acheté sur Amazon, il y a en a aussi sur le site sans-bpa si je ne dis pas de bêtises. Je sens bien la différence niveau goût (surtout dans le thé vu que j'en bois beaucoup ), si je ne laisse pas suffisamment reposer l'eau son goût m'écœure un peu maintenant. Et c'est assez économique au final vu que ça dure quand même 6 mois (il faut juste faire bouillir le charbon et le laisser complètement sécher au bout de 3 mois d'utilisation, tu peux ensuite t'en resservir normalement pendant encore 3 mois). C'est aussi très cool niveau zéro déchet puisque c'est compostable et qu'avant de le mettre au compost tu peux lui donner une deuxième vie en t'en servant comme désodorisant (pour des pompes, la litière de ton chat si tu en as un...). Le seul bémol pour ma part c'est que je l'ai reçu dans un emballage plastique (mais je ne sais pas si certain.e.s d'entre vous auraient des marques qui font mieux sur ce point à recommander, je dois bientôt en racheter un en plus ).