Objectif zéro déchet !

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Marionigiri Moi aussi j'utilise du charbon actif et j'en suis très contente :) Je l'ai acheté sur Amazon, il y a en a aussi sur le site sans-bpa si je ne dis pas de bêtises. Je sens bien la différence niveau goût (surtout dans le thé vu que j'en bois beaucoup :cretin:), si je ne laisse pas suffisamment reposer l'eau son goût m'écœure un peu maintenant. Et c'est assez économique au final vu que ça dure quand même 6 mois (il faut juste faire bouillir le charbon et le laisser complètement sécher au bout de 3 mois d'utilisation, tu peux ensuite t'en resservir normalement pendant encore 3 mois). C'est aussi très cool niveau zéro déchet puisque c'est compostable et qu'avant de le mettre au compost tu peux lui donner une deuxième vie en t'en servant comme désodorisant (pour des pompes, la litière de ton chat si tu en as un...). Le seul bémol pour ma part c'est que je l'ai reçu dans un emballage plastique (mais je ne sais pas si certain.e.s d'entre vous auraient des marques qui font mieux sur ce point à recommander, je dois bientôt en racheter un en plus :)).

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Merci @Hibouille et @RedBell ! Je vais commander ça ce week end ! Et vos bouteilles en verre, elles viennent d'où ? J'ai jamais trop aimé car c'est lourd, et puis du coup avec les charbons, il faut une carafe pour pouvoir le mettre dedans... !

• Big up !
Réactions : Hibouille
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Marionigiri Personnellement je le mets dans ma carafe d'eau en verre (c'est grand-mère qui me l'a donnée mais je crois qu'elle vient de Leclerc), après si je dois partir je vais remplir une petite bouteille d'eau à l'aide de ma carafe (histoire de pas me trimballer une bouteille en verre avec du charbon dedans qui va faire glingling contre les parois :cretin:). Et je ré-utilise des petites bouteilles d'eau en verre qui contenaient du jus de fruit :) (sinon tu as aussi l'option gourde à la place de la bouteille en verre)

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Hibouille merci pour les tips :) Je pense que j'irais acheter deux bouteilles / carafes en verre à laisser au frigo, histoire de toujours avoir de l'eau dispo, et oui gourde pour les sorties :)

• Big up !
Réactions : Hibouille

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
(sorry pour le double post)

Et là je me sens un peu minable.... Je suis tombée sur ce topic mercredi, et lundi j'avais passé une commande sur internet.... J'ai reçu mon colis aujourd'hui, une commande ELF avec tous les produits emballés individuellement à coup de carton et de plastique, OUIN :crying:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Aujourd'hui, je suis allée à la conférence de Béa Johnson et c'était vraiment sympa :) Elle est très marrante et inspirante, même si je n'ai pas appris énormément de choses. (Mais j'ai encore beaucoup d'efforts à faire). On a un peu discuté avec elle à la fin, et elle est très abordable. Y'a un truc que j'aime bien avec elle c'est son côté très chic, elle est loin du cliché des écolo-roots (que j'aime aussi, mais c'est bien d'avoir une autre image). En ce moment, son "challenge" c'est de porter une robe modulable et de la porter à toutes ses conférences. Elle montrera le résultat à la fin de sa tournée.

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Après une éternité je reviens sur madmoizelle ! :hello:

Je rejoins ce qu'a dit @Kiha Béa Johnson est une femme très ouverte et abordable ! Je n'ai rien appris de plus que ce qui est dans le livre, mais ça m'a redonné un nouvel élan pour trier et passer la dernière étape : trouver des mouchoirs en tissus pour de bon pour enfin virer ma poubelle et passer à un bocal à la place, même si je vais le remplir bien plus vite qu'elle !

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hier soir j'ai cousu mon premier coton (avec une vieille culotte léopard hihi), je le testerais ce soir, et si le test est concluant, c'est parti pour en faire d'autres ! Vous en avez combien vous à peu près ? Je n'ai pas de machine à laver, et je dois faire une lessive par semaine (maximum)..

• Big up !
Réactions : KatArryn1 et lauraUK
4 Mars 2015
1 480
10 357
1 664
Ma tante m'a offert des mouchoirs en tissus pour mon anniversaire! :jv: Elle a fouillé la maison de mes grands-parents, trié ce qu'elle a trouvé et m'a donné ceux qui étaient en bon état. Je suis trop contente! J'ai rien demandé cette année pour mon anniversaire, j'ai pas envie de m'encombrer d'objets inutiles. Je suis encore en train d'analyser mes envies et besoins.
Il en a 12 de toutes formes et dessins! Je pense m'en procurer des blancs pour les sorties, pour que ça passe mieux auprès des autres, mais là 12 ça me convient très bien! J'en utilise très peu en dehors de l'hiver.
Par contre, toute ma famille s'est foutue de ma gueule (certains plus gentiment que d'autres) lorsqu'ils ont vu ce qu'elle m'avait offert --'

26 Mars 2016
222
597
144
35
Je sous-marine depuis quelques temps, je me permets de vous rejoindre :)

@Rosa Rosae, tu les trouves doux les cotons Lamazuna ? J'ai commandé un kit test des Tendances d'Emma mais je les trouve un peu "rèches". Je les utilise mouillés avec de l'HV mais j'ai la peau super sensible. J'avais d'ailleurs testé les cotons lavables puis renoncé il y a quelques années à cause de ça :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes