Objectif zéro déchet !

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
La semaine dernière j'ai récupéré mon panier fruits et légumes, et ils avaient mis les épinards dans un... sac plastique.

Ça m'a agacé, jusqu'à hier soir où je me suis rendue compte que c'était un sac en amidon de maïs, compostable :gnih:(tmtc la joie de découvrir ce genre de chose)

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174

Quand on s'intéresse au sujet on n'apprend pas grand chose, mais j'ai été positivement surprise, ils ont fait intervenir une responsable de chez Aroma Zone et ont montré quelqu'un qui fabriquait son propre shampoing. Cette personne passait ensuite chez une dermato qui disait qu'elle avait des cheveux et un cuir chevelu sain :d Bref plutôt positif.

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Je relance aussi sur le vermicomposteur : y-en-at-il parmi vous qui pratique, notamment en appart et célibataire (rapport à la taille et à la quantité de compost produite) ?
Et aussi, je recherche un shampoing, solide si possible, à la composition "propre" (shampoing, propre... tu l'as... je... non.. désolée... je suis fatiguée). Parce que je suis moyennement convaincu par ce qu'affiche Lamazuna...
Pour le savon, c'est bon, j'ai (Gaiia) !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@TrustMe I'm a (al)chemist @Swann Smith Ai-je entendu parler de vers ? :d
Moi j'ai le Eco-worms http://www.eco-worms.com
Mon agglo fait des formations lombricompost, à l'issue desquelles on peut acheter ce lombricomposteur à un prix réduit (30€ je crois), d'où ce choix. D'autres agglos le font, parfois même gratuit, faut se renseigner !
Je le trouve assez pratique :) Il a 3 plateaux, et pour un couple qui ne mange pas toujours à la maison, 2 nous suffiront sans doute (on n'a pas encore récolté mais je pense que l'étage du bas est tout décomposé). À mon avis, il convient tout aussi bien à une personne seule.
On l'a eu en décembre et pour l'instant on n'a pas encore récolté le compost. Quand on l'aura, je pense qu'on l'utilisera trèèèès facilement sur les diverses plantes qu'on a, mais il faut dire qu'on a un balcon bien bien rempli (aromatiques, fraises, tomates, courgettes, aubergines, carottes, radis, piment, gypsophile_cherchez l'intrus, et je suis sûre que j'en oublie^^)

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@TrustMe I'm a (al)chemist Le mien a, il me semble une composition pas trop dégueu car j'y fais attention ... Malheureusement je n'ai plus la boîte ...
Je l'ai eu à Biocoop dans une boîte en carton bleue.
Sinon tu as le savon de marseille que tu peux utiliser sur les cheveux.

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Azeban : Ca doit être chouette comme balcon :puppyeyes: !!!
Bon, là, je suis encore pour une durée indéterminée chez les parents, donc pas pour tout de suite.
J'ai quelque questions :lunette: (attention avalanche :snowman:) :
Vous l'avez mis à l'intérieur ou dehors ? A deux personnes, les vers ont-ils suffisamment à manger ? Ca se régule tout seul ? Pendant les absences ? Vous avez des petites mouches ? Des odeurs ? Quand sait-on que le compost est OK ? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas tout leur donner (mais aussi l'inverse, à moins que cela ne concernait que le compost et pas le lombricompost...). Comment fait-on pour récupérer le compost sans malmener les vers ? Vous leur avez donné des noms (non) ? Comment utilise-t-on son compost après : pur ou pas ? Et le jus de vers (miam) ? ... (Désolée...)

@idrileo : J'ai un Biocoop pas loin de chez moi (mais le rayon cosmétique est juste à coté des caisses, c'est toujours galère d'y accéder...), faut que je prenne le temps de regarder (les étiquettes). Le savon de Marseille n'est pas trop désséchant ? J'avoue que je ne suis pas du genre à mettre des après-shampoing et autres lotions... J'ai essayé mon savon pour le corps, mais comme il est surgras, là, pour le coup, c'est un peu crapouillou :coiffe:... (ou alors faut que je re-teste).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes