@Azeban @Yzorha
Pour les frites, ma famille aussi sont des gros consommateurs et ils ont une actifry de seb c'est une friteuse mais sans huile (enfin juste une cuillère par fournée et ça marche pas mal, on peut aussi faire des frites maison avec. Et ya pas d'odeurs aussi
le seul inconvénient c'est que on peut pas faire de beignets dedans
c'est un peu cher à l'achat malheureusement mais peut être qu'en occasion ça peut valoir le coup
Haha, sauf que non, cette machine en Belgique, à un amateur de "frites belges" tu ne la feras jamais acheter, ici les frites, c'est cuit au blanc de boeuf et pour ça, faut une friteuse pour (qu'on a déjà, de fait ^^). Et je t'avoue que les frites cuites dans l'Actifry, personnellement je les trouve pas bonne du tout... les goûts et les couleurs comme on dit
Et pour le coup, ba le papier essuie-tout, ça absorbe tous les reste de gras qu'on n'a pas pu égoutter.
J'y penserais peut être quand on aura des enfants (histoire de pas leur faire manger trop de gras pendant leur croissance
) mais pour le moment, c'est pas un achat prévu (ouais, je sais, je suis chiante, mais une friteuse c'est bien assez, ça prend déjà de la place, on sait jamais où la ranger
).
Pour les beignets, j'ai jamais fait à la friteuse : un peu d'huile de maïs dans un casserole, et hop, c'est parti mon kiki ^^ T'façon ici j'ai pas le choix, je me vois mal cuire mes beignets à la graisse de boeuf
J'pense que l'essuie-tout papier, c'est comme les mouchoirs, je vais en garder un stock même si je passe au tissu (parce que les mouchoirs, quand c'est juste pour me moucher de temps en temps ça va, mais quand je suis malade c'est juste toutes les 5 minutes et je remplis un mouchoir à chaque fois, et vu que je suis malade plus de la moitié de l'année, va me falloir un magasin entier de mouchoirs en tissu
). Après, c'est pas hyper grave pour moi, même si ça fait des déchets, parce que dans ma commune ils les prennent dans la poubelle bio, donc même si je ne pourrais pas réduire à zéro de ce côté-là, je sais que ça servira c'est déjà ça. Et le rouleau en carton de l'essuie-tout c'est pour mes rates, elles s'éclatent avec (comme pour les rouleaux cartons du PQ ^^), et parfois je les garde pour mes travaux manuels (genre pour mon calendrier de l'avent de Noël dernier). Pareil pour la boîte en carton des mouchoirs, ça fait un jeu pour mes rates ^^.
@dodoindo tu as essayé avec du café moulu plus gros ? J'ai une cafetière à piston (genre Melior ou Bodum), le café moulu classique n'est pas adapté, je mouds le café moi-même mais il est aussi possible de le faire en biocoop en choisissant la taille de la mouture
J'ajouterais que le café en grain tient plus longtemps avant de s'éventer, ça se conserve bien mieux. Et il existe des petits moulins à café pas trop chers (le nôtre est vraiment petit, il prend pas de place du tout). Celui de mon chéri, il doit moudre 40gr à chaque fois (moins le truc tourne pas) et ça lui faisait à peu près 3 jours à raison de 4 ou 5 cafés par jour en moyenne.
Sinon, en achat zéro déchet (puisque pas de filtre) et qui prend pas de place et qui fait un "putain de bon café" (dixit le chéri) il y a la cafetière italienne (ils en font des très bien à Boulanger de plusieurs tailles). Là pour le coup, les 40gr de café moulu de mon chéri ça lui fait deux doses, mais d'après ses dires, le goût n'a rien à voir