Objectif zéro déchet !

4 Mars 2015
1 480
10 357
1 664
@Betty Blue @Mewen @Mowgli- C'est ma maman qui repasse les vêtements (on se divise les tâches dans la maison) mais vu qu'elle est "contre" les mouchoirs en tissus, c'est à moi de les repasser si je veux qu'ils le soient, et franchement je l'ai fais ce soir mais je crois que ce sera la première et dernière fois XD En vrai moi-même je vois pas trop l'intérêt, je sais même pas pourquoi je l'ai fais... :hesite: En plus je suis du genre maniaque pour la saleté (sol, surfaces) mais étrangement pas pour les vêtements (un jean peut me faire plusieurs semaines :ninja:), donc je comprends pas. Je pense que c'est parce qu'ils sont en carreaux, si ça avait été des mouchoirs en tissus blanc/unis j'y aurai pas pensé. Puis pour le moment je les range dans un placard et ça prend moins de place lorsqu'ils sont pliés/repassés. Me faudrait une boîte pour les ranger. Bref, merci pour vos réponses, la grande flemmarde que je suis ne le refera plus, trop de boulot! :cretin:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je reviens du BB Comptoir (Nimy, Belgique), petite épicerie bio et vrac : le paradis !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai trouvé mon épicerie bio et zéro déchet ;) En plus la vendeuse est hyper sympa, ce qui ne gâche rien ^^
Donc avis aux wallonnes pas loin de Mons, y'a du potentiel dans cette boutique !

Du coup j'ai enfin mon HE de palmarosa pour mon déo, et on sait enfin où trouver de la lessive naturelle en vrac pour pas cher (parce que sans déconner, la lessive eco-select elle est pas donnée... et j'ai vraiment pas la patience de faire ça moi-même, là vu le prix, et vu qu'on a gardé le dernier bidon + celui en cours d'utilisation, même pas à chercher des contenants).

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Yzorha aaah et j'en entends parler maintenant que je suis retournée vivre en France! ^^ Elle a l'air top cette boutique, je note et je vais faire passer aux copines montoises!
J'en ai entendu parler que récemment, je crois que c'est assez nouveau.
Pour info, c'est hyper pratique : c'est juste à la sortie d'autoroute "Nimy-Maisières / Ath" et peu après le début de la route d'Ath (celle pour aller vers Ath et Pairi Daiza ^^), sur la gauche (ou la droite en venant d'Ath donc). Il y a de la place pour se garer (avec un bel espace vert ;) ).

• Big up !
Réactions : Swann Smith
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@KatArryn1 : Je repasse les mouchoirs quand ils ont été dans une lessive à 30° (avec les vêtements) pour les désinfecter. Quand ils ont été dans une lessive 60° avec les draps, je ne les repasse pas.
Après, je repasse vite fait, et ça me prend vraiment peu de temps (à part ça je repasse peu de vêtements, seulement les chemises et quelques vêtements qui vraiment le nécessite, mais pas les jeans ou les T-shirts tous simples, ou les draps comme fait ma mère^^)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Azeban ah ba tu vois, moi je repasse uniquement les jeans (et les chemises du chéri, mais ça il le fait lui-même) surtout ceux juste lavés que je veux mettre tout de suite, parce que sinon je les trouve trop rêche et dur à mettre ;)
pour le reste, la plupart de mes vêtements sont "infroissables" et le reste même froissé ça fait pas négligé ^^ (et ce qui peut se froisser au pire je laisse dans la penderie, comme ça c'est toujours droit et au final, ça se "repasse" tout seul)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LuluCarabine Une yaourtière maintient tes yaourts à une température d'environ 50-55°C le temps qu'il prennent (grâce aux ferments).
Après, tu peux maintenir tes (futur-)yaourts au chaud par plein de méthode (bain-marie, caisse qui isole assez pour garder la température, etc.) et le four à basse température en est une :)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@lilydouce C'est quoi la technique du four pour faire les yaourts ? Ca m'intéresse ! :)

Du coup ça remplace la yaourtière
J'ai fait chauffer a la casserole 1L de lait entier a 40 degrés (j'ai pas de thermomètre alors j'ai fait au doigt) puis j'ai rajouté au fouet un yaourt pour les ferments lactiques
Et hop 120min a 50 degrés (température mini du four) puis toute la nuit au repos sans y toucher
Le lendemain matin 4h de frigo et on peut déguster

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Je change de sujet, mais je me demandais, pour celles qui sont rôdées déjà à la cuisine zéro déchet : vous avez combien de bocaux ? Car je me demande de quel nombre j'ai besoin, quels sont les alimens fixes et ceux qui vous tourner, etc.. J'ai pas assez de place puor pouvoir stocker des bocaux "inutiles" ! (et je suis tout à fait du genre à acheter douze milles trucs en me disant qu'il y a besoin pour m'apercevoir que je me suis encore vachement enjaillé trop vite ><)

• Big up !
Réactions : Ini-Io et KatArryn1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes