J'ai découpé une serviette de bain Décathlon en micro fibre (j'ai une sainte horreur de cette matière, je ne supporte pas de m'essuyer avec). J'en ai fait pleeein de carrés pour remplacer le sopalin et mes lingettes pour le ménage. J'ai coupé aux ciseaux à tissu et ça ne s'effiloche pas, même après lavage. En plus, pour frotter la gazinière c'est le top, ça part tout seul.Je rebondie sur le fait de couper de la micro fibre ou autre matière. En le faisant avec un ciseau cranteur de couturière ca limite les dégâts. Je n ai pas testé sur de la micro fibre mais sur de la polaire et du coton et ça ne s effiloche pas. J ai recyclé un vieux plaid polaire que j avais eu en cadeau ds un colis en lingettes lavables, ça marche pas mal
Sinn je me rends compte que chez nous nos déchets sont essentiellement composés de plastique et carton, notre poubelle jaune est pleine en 2 jours alors que la poubelle noire on peut rester une semaine sans la vider. Les choses sont tellement emballées et sur emballées que je trouve difficile de réduire, on essaie déjà pas mal mais c est duuuuuuur!!
@LuhnàTic Ca m'aurait intéressé mais 150€

Dernière édition :