Objectif zéro déchet !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Loowa : C'est la marque que j'utilise, moi j'en suis très contente, je l'ai depuis 6-7 ans.
Elle a l'avantage d'être fabriquée en France.

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Je rebondie sur le fait de couper de la micro fibre ou autre matière. En le faisant avec un ciseau cranteur de couturière ca limite les dégâts. Je n ai pas testé sur de la micro fibre mais sur de la polaire et du coton et ça ne s effiloche pas. J ai recyclé un vieux plaid polaire que j avais eu en cadeau ds un colis en lingettes lavables, ça marche pas mal ;)

Sinn je me rends compte que chez nous nos déchets sont essentiellement composés de plastique et carton, notre poubelle jaune est pleine en 2 jours alors que la poubelle noire on peut rester une semaine sans la vider. Les choses sont tellement emballées et sur emballées que je trouve difficile de réduire, on essaie déjà pas mal mais c est duuuuuuur!!
J'ai découpé une serviette de bain Décathlon en micro fibre (j'ai une sainte horreur de cette matière, je ne supporte pas de m'essuyer avec). J'en ai fait pleeein de carrés pour remplacer le sopalin et mes lingettes pour le ménage. J'ai coupé aux ciseaux à tissu et ça ne s'effiloche pas, même après lavage. En plus, pour frotter la gazinière c'est le top, ça part tout seul.

@LuhnàTic Ca m'aurait intéressé mais 150€ :sweatdrop: !!! (edit. 25€ apparemment)

Dernière édition :
4 Mars 2015
1 480
10 358
1 664
Je suis tellement VÉNÈRE. A 21h, je rentre après 8h d'usine, pas la meilleure journée de ma vie quoi. J'ai déjà ma soirée en tête : s'occuper du chat, manger, prendre une douche puis se poser dans le lit. Sauf qu'en entrant dans la cuisine, je me rends compte que la poubelle de recyclage est vide, or elle était pleine ce matin. J'apprends que mon père a tout jeté dans la mauvaise poubelle, la poubelle des autres déchets ménagers. Forcément je m'énerve, il s'occupe de RIEN dans cette maison, il est pas foutu de mettre son assiette dans le lave-vaisselle et là il ruine 1 semaine de déchets recyclables (et en 1 semaine, ça fait beaucoup de cartons et de plastiques).

Décidée, je sors, je cours jusqu'à la déchetterie (10min), je récupère notre sac poubelle, je recours vers la deuxième déchetterie où on recycle (5m) sauf que mon père a mélangé tous les déchets, donc vas-y que je retrie tout par terre dehors avec des bourrasques de vent pas possibles. Je rentre à la maison à pied (15min) où je me fais engueulée par mon père, qui se fout de ma gueule, me dit que j'ai qu'à pas trier aussi. Que je fais chier tout le monde avec mes conneries d'écolo, que ça faisait sale dans l'arrière cuisine donc il a voulu jeter tout ça. Déjà, c'est du carton et du plastique, donc c'est pas sale, ça pue pas, on voit pas la poubelle vu qu'elle est derrière la porte, puis lui il fout sa merde partout mais là d'un coup une poubelle pleine olalalalalalala c'est la fin du monde. Connard.

(en plus, je monte pour prendre ma douche, ma soeur a foutu du sable partout, parce que oui, secouer ses affaires après la plage dehors, c'pas possible, c'est mieux à l'intérieur, donc j'ai passé l'aspirateur, puis j'ai voulu aller aux toilettes mais une personne avait chié et n'avait pas tiré la chasse d'eau, c'était une infection)

Donc là il est 22h30, j'ai pas mangé, je suis pas "reposée" et je dois taper un contrat de location pour mon père au clavier. LOL.

4 Mars 2015
1 480
10 358
1 664
@Coralista Je pouvais pas laisser tous ces déchets recyclables finir brûlés. Ça représentait une semaine de déchet, donc un peu plus de 5 sacs (ceux en plastiques durs vendus en supermarchés), c'est énorme je trouve o_o Puis notre commune a un bon système de tri et de recyclage, autant en profiter. Si ça avait été une poubelle de 2-3j, je sais pas si j'aurai fais le déplacement. Là le fait de marcher autant, ça m'a fait du bien aussi. M'a permis d'évacuer un peu de colère.
(en plus, elle contenait plein de bouteilles de shampoings et gel douche, du stock qui encombrait la salle de bain, que j'ai réussi à finir. J'étais contente de cet exploit XD)

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
J'ai acheté le livre de la famille presque Zéro Déchet ! Il est pas mal, j'ai lu une cinquantaine de pages :top:
Je vends mon livre de Béa Johnson aussi si ça intéresse quelqu'un :)

Et grande question ! Comment vous nettoyer votre four et votre plaque de four ? Mon ancien produit "spécial" était déjà nul, et là je sais pas trop comment m'y prendre...

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
J'ai eu l'heureuse surprise en installant notre nouvelle boite aux lettres (de chez leroy merlin, donc pas un magasin écolo en soi ^^) de voir que la petite étiquette fournie pour mettre les noms comportait déjà en gros "Pas de publicités, merci" :happy:
Et c'est très bien respecté, je ne reçois plus rien alors qu'avant c'était une grosse liasse tous les deux jours.

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Je suis nulle en congélation ! Le pain vous le congelez dans quoi ? Tup, linge, sac en papier ? Et il se garde combien de temps au congèl ? Je vais chez Grand frais demain je veux faire le plein des merveilleurs pains nordiques :puppyeyes:

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Marionigiri Pour le pain je le coupe en tranches en en morceaux avant de la congeler, ainsi je peux décongeler seulement les parts dont j'aurais besoin. J'ai posé un torchon dans un bac de mon congélo pour éviter que le nettoyage des miettes soit super chiant et je déposes les tranches les unes contre les autres en les séparant avec un petit bout de papier pour ne pas qu'elles collent entre elles. Je peux réutiliser les bouts de papiers autant de fois que je le souhaite. J'aime beaucoup cette méthode car je fais mes pains/pains de mie/d'épices/etc... pour les petits déjeuners de la semaine :nomnom: .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes