Sinon les cotons tiges ne devraient surtout pas servir à nettoyer le conduit auditif c'est même écrit sur les paquets qu'il ne faut pas les utiliser ainsi (si si regardez bien), en fait ça crée des bouchons et des irritations à la longue, les orl détestent les cotons tige
.
C'est exactement pour cette raison que j'utilise une mini poire à lavement. Quand j'avais piscine au lycée, en seconde, j'ai fait bouchons sur bouchons les années qui ont suivi, au point qu'un jour il a fallu que j'aille voir mon médecin, parce que j'arrivais pas à faire partir les deux bouchons (ba oui, tant qu'à faire, les deux oreilles en même temps sinon c'est pas drôle) et il m'a prescrit du Cerulyse parce que lui non plus n'avait pas réussit à les retirer (et je vous jure que c'est horrible ce machin, désagréable au possible et pourtant je ne déteste pas avoir du liquide dans les oreilles...). Du coup à la pharmacie, ils m'ont donné la poire à lavement, en me disant que si je nettoyais mes oreilles avec ça, sous la douche par exemple, je n'aurais plus de bouchons. Et c'est vrai
(puis ça tombait bien, j'ai toujours détesté les cotons-tiges, avec mes petites oreilles ça me faisait souvent mal et j'arrivais à rien).
Pour revenir sur le zéro déchet, j'suis contente, j'ai enfin mes mini-bouteilles pour amener mes produits en vacances sans avoir dépensé exprès : en allant à la mer on a eu faim et soif, et on a acheté des petites bouteilles de jus de fruits, elles ont la taille parfaite, il ne reste plus qu'à les nettoyer ! Maintenant faut que je me trouve une boîte pour mon savon, et ça j'avoue que j'ai gaffé : j'ai une boîte à savon exprès, pratique bien que moche (bleue, et j'aime pas le bleu ^^), j'en étais contente. Sauf que récemment j'ai racheté un lot de trois savons naturels/bio... et j'ai pas fait gaffe qu'ils étaient trop gros pour ma boîte >_< Et je crois que de toutes mes boîtes à la maison, aucune n'a la bonne taille (soit trop petit, soit beaucoup trop grand)... grrrr
Et là j'ai qu'une hâte : être en août (parce que là le magasin est fermé pour cause "vacances" ^^) pour acheter base lavante corps&cheveux et lessive en vrac !
Par contre ça me fait chier, je ne trouve pas de vinaigre blanc en grosse quantité... du coup comme 1,5 L ça file vite (entre les lessives et le détartrage de la bouilloire...), ça fait beaucoup de déchets...