Objectif zéro déchet !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Et dans un autre registre: purée de fruits maison; glaces à l'eau avec du sirop/des morceaux de fruits... :surprised: tant de possibilités et pas encore de moules ahah
L'été ma mère fait souvent des sorbets (sans sorbetière) avec ses fruits. Comme ses framboisiers et mûriers donnent beaucoup en général, elle prépare d'abord quelques coulis dans des grandes boîtes pour quand on fera des desserts glacés, et s'il reste assez de matière elle en met dans des pots de crèmes desserts ou de mascarpone qu'elle garde ^^. Et elle achète aussi des grandes boîtes de crème Mont Blanc qu'elle met dans les mêmes petits pots ou dans les moules à glace (ça je kifffffe encore plus que les petits filous !)

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je suis en vacances chez ma grand-mère et je lui ai demandé si elle avait des vieilles serviettes (j'aimerais m'en servir pour remplacer l'essuie-tout). Elle m'en a donné tout un tas et aussi des torchons...que des trucs que je n'aurai pas à acheter, je suis bien contente (en plus je l'avoue, j'aime récupérer des vieux objets, je les trouve cools)

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Je change d'appart en août, dans le coup j'aurais un balcon. Je vais pouvoir avoir un compost et mon copain va essayer de faire un potager vertical. Ça va être trop chouette.
Des qu'on emménage ensemble je vais me mettre à peser de nos poubelles pour voir l'évolution.
Et j'arrive bientôt au bout de mes cotons tiges. La question est "investir" dans un oriculi ou ne pas les remplacer et utiliser le jet de la douche. Je vais tester la deuxième solution et si ça va pas j'aviserai.
Il faut que j'investisse dans des gourdes aussi. Ça fait 6 mois que je veux le faire mais j'arrive pas à en trouver qui me plaise :S. Pourtant il y a du choix.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Tu envoies le jet dans l'oreille et zou? :hesite: ça ne défonce pas les tympans? :hesite:
ça risque pas à moins de mettre un jet ultra fort, le seul truc c'est qu'il faut une eau ni trop froide ni trop chaude. Perso je le fais carrément avec une mini poire à lavement achetée en pharmacie (le jet est de fait plus fort que celui de la douche) c'est nickel ! (vu que je fais très vite des bouchons et que j'ai les oreilles hyper sensibles, c'était la seule solution pour moi)

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@pépé le moko Pour l'oriculi, je conseille c'est très agréable d'utilisation ! J'étais pas du tout une adepte des cotons-tiges, mais avec l'oriculi, on a vraiment l'impression que ça nettoie :d
Après, il faut pas aller aussi profond qu'avec un coton-tige, sinon c'est douloureux, et le métal peut faire une sensation de froid, même si je m'y suis habituée ;) Mais il y a des oriculi en bambou pour ceux que ça gène ^^
Voilà pour mon ressenti :)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je vois que beaucoup utilisent des trucs pour les oreilles mais dans des conditions normales... Elles se lavent toutes seules le conduit auditif :cretin:. Sinon les cotons tiges ne devraient surtout pas servir à nettoyer le conduit auditif c'est même écrit sur les paquets qu'il ne faut pas les utiliser ainsi (si si regardez bien), en fait ça crée des bouchons et des irritations à la longue, les orl détestent les cotons tige :non:.

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Mon avancée de l'été : j'ai acheté des cotons démaquillants lavables, et je n'utilise plus que ça pour me nettoyer le visage le matin et me démaquiller ! gros progrès :)
J'ai aussi acheté un pack de 3 serviettes hygiéniques lavables (en coton), et résultat... mitigé : c'est très confortable et ça ne sent rien, c'est suffisamment absorbant pour moi, mais comme ce n'est pas "collé" sur la culotte mais seulement tenu avec des boutons pression, ça glisse ! dès que je marche 20 mètres, la serviette se barre à l'arrière (ce qui devient problématique, je finis par passer la journée à remettre la serviette en place ...) Est-ce que c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous ? J'hésite à commander un pack avec une taille supérieure...

• Big up !
Réactions : idrileo et Marionigiri
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Sinon les cotons tiges ne devraient surtout pas servir à nettoyer le conduit auditif c'est même écrit sur les paquets qu'il ne faut pas les utiliser ainsi (si si regardez bien), en fait ça crée des bouchons et des irritations à la longue, les orl détestent les cotons tige :non:.
C'est exactement pour cette raison que j'utilise une mini poire à lavement. Quand j'avais piscine au lycée, en seconde, j'ai fait bouchons sur bouchons les années qui ont suivi, au point qu'un jour il a fallu que j'aille voir mon médecin, parce que j'arrivais pas à faire partir les deux bouchons (ba oui, tant qu'à faire, les deux oreilles en même temps sinon c'est pas drôle) et il m'a prescrit du Cerulyse parce que lui non plus n'avait pas réussit à les retirer (et je vous jure que c'est horrible ce machin, désagréable au possible et pourtant je ne déteste pas avoir du liquide dans les oreilles...). Du coup à la pharmacie, ils m'ont donné la poire à lavement, en me disant que si je nettoyais mes oreilles avec ça, sous la douche par exemple, je n'aurais plus de bouchons. Et c'est vrai ;) (puis ça tombait bien, j'ai toujours détesté les cotons-tiges, avec mes petites oreilles ça me faisait souvent mal et j'arrivais à rien).

Pour revenir sur le zéro déchet, j'suis contente, j'ai enfin mes mini-bouteilles pour amener mes produits en vacances sans avoir dépensé exprès : en allant à la mer on a eu faim et soif, et on a acheté des petites bouteilles de jus de fruits, elles ont la taille parfaite, il ne reste plus qu'à les nettoyer ! Maintenant faut que je me trouve une boîte pour mon savon, et ça j'avoue que j'ai gaffé : j'ai une boîte à savon exprès, pratique bien que moche (bleue, et j'aime pas le bleu ^^), j'en étais contente. Sauf que récemment j'ai racheté un lot de trois savons naturels/bio... et j'ai pas fait gaffe qu'ils étaient trop gros pour ma boîte >_< Et je crois que de toutes mes boîtes à la maison, aucune n'a la bonne taille (soit trop petit, soit beaucoup trop grand)... grrrr

Et là j'ai qu'une hâte : être en août (parce que là le magasin est fermé pour cause "vacances" ^^) pour acheter base lavante corps&cheveux et lessive en vrac !

Par contre ça me fait chier, je ne trouve pas de vinaigre blanc en grosse quantité... du coup comme 1,5 L ça file vite (entre les lessives et le détartrage de la bouilloire...), ça fait beaucoup de déchets...

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Kaede_Cherry Ca m'arrive aussi ! Perso je les ai fait moi même. Alors en remontant bien la culotte ça la "coince" donc ça va je trouve *instant glamour* :culotte:
Mais j'ai pas vraiment de solution en fait. Peut être qu'elle n'est pas assez serrée par rapport à la culotte ? Moi elles sont bien pour les culottes car elles sont à l'endroit le plus fin (c'est coincé des deux côtés par la culotte qui s'élargit). En revanche, ça va pas avec les strings qui du coup sont fins et ne la "bloquent" pas.
Je sais pas si ça t'a aidé :/

• Big up !
Réactions : Kaede_Cherry
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Anecdote zéro Déchet du jour :hello:

Je vais comme tous les jours acheter ma baguette dans la même boulangerie avec mon sac à pain. En général, les vendeurs me félicitent et là je tombe sur une nouvelle qui me dit, tout étonnée : " ah mais vous voulez que je réutilise ce sac ? :annoyed:", moi répondant : " bah oui, quel intérêt de changer de sac alors que je prend toujours la même baguette ? ".
Du coup, elle m'a dit qu'il fallait que d'autres prennent exemple sur moi, que certains abusaient vraiment avec les sacs. Du coup, je leur ai conseillé de vendre des sacs à pain en tissu et du coup obliger les gens à ramener leur sac :yawn:

Une des vendeuses m'a dit qu'elle en parlerai à la direction :yawn: ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes