Objectif zéro déchet !

14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
Coucou les pro du zéro waste ;)
On s'y met plutôt sérieusement avec mon compagnon, grâce à ce topic, merci à vous ! <3
On a acheté une brosse pour la vaisselle, on fait notre produit d'entretien nous même, je fais mon propre shampoing, je me lave au pain de savon d'Alep, et nous avons des paillettes de savon pour la lessive =) Et notre ville est très pro-bocaux ! (Nantes)

En ce moment le casse-tête c'est faire un masque au henné sans utiliser de sac plastique =x j'ai pensé à une charlotte de douche (qui se lave donc) enrobé d'une serviette mais le soucis ce sont mes lunettes, j'enroule les branches de film sinon le henné les tâche =x Avez-vous une solution ?

@Pseudo Déjà Pris : Oh ! Tu me fais découvrir le sac à pain ! C'est pour éviter l'emballage papier qui va avec chaque baguette/pain ? ça marche pour les viennoiseries ? (type pain au chocolat parce que je vois mal un croissant aux abricot -oranais- ne rien tâcher x))

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
@Valhou

oh! une nantaise! tu connais peut être déjà, il y a un Day by Day à Nantes (j'ai ouï dire qu'un deuxième va également ouvrir prochainement). l'épicerie tourne bien, les gens ont pris l'habitude d'y ramener leurs bocaux, du coup, même si tu n'as pas de contenant, il y en a toujours mis à disposition gratuitement dans la boutique.

• Big up !
Réactions : Valhou et Marionigiri
14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@Ayrshire : Merci ! Est-ce que tu parles de ô bocal qui a ouvert il y a quelques semaines à peine =) ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais c'est sur ma liste des choses à faire ;) Chez La Brûlerie ils acceptent de te servir dans ton bocal aussi !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Valhou Pour les lunettes ma mère m'a récupéré des protections en plastique pour les branches qu'elle a eu chez le coiffeur, c'est sensé être un truc jetable mais je les réutilise :nod:. Va quémander chez le coiffeur ou demande à une connaissance qui fait des couleurs en salon de t'en prendre. :lalala:

• Big up !
Réactions : Marionigiri et Valhou
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Valhou : en fait je réutilise le sac en papier qui est donné en boulangerie :taquin:
Mais du coup, ça ne marche pas pour les viennoiseries car c'est beaucoup trop gras (mais qu'est-ce que c'est bon :bave:) !

Mais le sac en tissu est la prochaine étape ! Du coup, j'aurai un sac pour le pain et l'autre pour les viennoiseries ah ah :happy:
(Mais j'ai peur que ça me tente trop du coup):yawn:

• Big up !
Réactions : Valhou et Marionigiri
27 Avril 2015
319
1 925
2 324
@Valhou non, day by day c'est une chaîne de magasins il y en a un peu partout en France (http://daybyday-shop.com/). pour les trucs spécifiques (épicerie fine, dans l'ensemble les trucs pas indispensables), c'est peut être un peu cher, mais pour les produits de consommation courante (légumes secs, savon, ...) c'est pas plus cher qu'en grande surface.

et autant pour moi, j'avais entendu parler de la boutique éphémère d'Ô Bocal l'année dernière, je ne savais pas qu'ils avaient réussi à financer l'ouverture d'un magasin finalement. du coup j'ai regardé c'est cool :) j'irai voir pour comparer ^^

• Big up !
Réactions : Valhou
14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@Pseudo Déjà Pris : Haha oki ! En tout cas mon compagnon est fan de l'idée ! (c'est lui qui a la charge du pain :P) Pour les viennoiserie, est-ce que la boulangère pourrait les mettre directement dans notre bouche ? :hesite: (J'adore ton pseudo ! =D )
@Ayrshire : Ah oui j'ai entendu parlé de cette chaîne, mais leurs produits sont-ils bio ?

• Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris
27 Avril 2015
319
1 925
2 324
@Valhou je suis pas trop à fond sur le bio alors je fais pas gaffe aux étiquettes... je sais qu'ils en vendent, mais je me rappelle plus s'ils vendent bio exclusivement ou s'il y aussi des produits dérivés de l'agriculture traditionnelle. mais j'ai déjà vu le logo AB sur plusieurs de leurs produits effectivement. j'imagine que ça doit être précisé sur leur site, ils font le détail des produits.

• Big up !
Réactions : Valhou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes