Objectif zéro déchet !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Yzorha pour le vinaigre blanc as tu deja regardé chez les drogueries ou magasin de bricolage. Mon pere l'autre jour nous a ramené un bidon de 5 l et je pense qu'il l'a eu dans un magasin de bricolage..

• Big up !
Réactions : Kiha
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Pour celles qui se souviennent, j'avais du prendre un sac parce que la vendeuse "était obligée" :goth:

Nouvelle expérience identique au stand parapharmacie de carrouf, mais cette fois j'ai réussi à lui dire "non merci mais vraiment je n'en veux pas", avec le grand sourire qui va avec :supermad:Et elle a cédé, en s'excusant limite parce que c'est vrai qu'ils n'avaient plus le droit aux sacs en plastique mais que bientôt ça changerait.

4 Décembre 2015
27
93
164
33
@Angy_who moi c'est au marché, j'achetais un saucisson et j'avais déjà un sac donc j'ai dit au gars que je ne prendrai pas de sac, et il m'a répondu "ah mais si ! il faut qu'on les écoule, bientôt on n'y aura plus droit" Oo ça m'a tellement estomaquée que j'ai rien dit :/

et sinon aujourd'hui je suis allée à l'autre bout de la ville pour déposer mon gaufrier /croque-monsieur à une asso qui répare de l'électroménager, et le gars m'a dit que c'était pas assez gros pour être réparé :tears: j'étais dégoutée. Donc ça finira à la déchetterie...

Mais petite joie aujourd'hui, j'ai utilisé mes sacs à fruits et légumes en tulle à l'intermarché et personne ne m'a rien dit :v:

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Je cherche des protèges-slip lavables, est-ce que vous auriez des liens à me donner ? Je cherche quelque chose de vraiment très léger. Merci d'avance :)

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
Les protections du site "Dans ma culotte" sont magnifiques, c'est... o_o' Elles sont presque trop belles pour leur usage XD J'oserai pas les utiliser tellement elles sont jolies!

Je viens de m'acheter une gourde en inox, ouiiiii! ENFIN! è.é Maintenant je dois faire chier mon père pour qu'il remette un truc pour que notre eau soit moins calcaire --'

23 Décembre 2013
225
325
2 264
Le post de KatArryn1 me rappel que j'ai décidé d'arrêter de boire l'eau du robinet du coup aujourd'hui j'ai acheté des packs d'eau.

Ça faisait plusieurs années qu'on avait plus acheté de bouteille mais depuis on a changé de ville et de station d'épuration et l'eau est un vrai problème ici. Le niveau d'aluminium est hallucinant et elle est vraiment dégueulasse si on la met au frais c'est pire.

J'ai remarqué que depuis qu'on est ici on boit beaucoup moins d'eau et énormément de boissons sucrées.

D'ailleurs ça m'a fait marrer mais quand mon mari a bu un peu d'eau de la bouteille il m'a dit "C'est vrai qu'elle est neutre celle là"
Est ce que vous savez si un filtre posé directement sur les robinets serait efficace?

• Big up !
Réactions : Valhou
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Elzea Tu es en France ? Tu as essayé de contacter ceux qui s'occupe de l'usine d'eau potable ? J'y ai bossé et on se déplaçait chez les gens quand il y avait des problèmes de goût ou d'odeur. Pour info ton eau du robinet n'a rien à voir avec la station d'épuration, qui elle s'occupe des eaux usées :)

• Big up !
Réactions : Lis, Valhou et Assam

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Elzea Chez moi aussi l'eau du robinet est horrible, mais depuis que je suis passée au charbon actif, plus de soucis pour en boire ! Une carafe + charbon actif + au frigo = eau du robinet largement buvable !

@KatArryn1 C'est marrant car j'étais sur le site hier et je me disais la même chose, leurs tissus sont super jolis *.* Mais par contre les prix.... 15€ pièce je trouve ça cher o-o

• Big up !
Réactions : Lis, Valhou et Assam

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes