Objectif zéro déchet !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Triana Sur Instagram j'ai vu une fille qui parlais de son rasoir de sûreté. Ce que j'en ait retenu :
> Pas besoin d'appuyer comme avec un rasoir classique, le poids du rasoir et la lame bien coupante suffisent à un rasage net.
> Bien prendre un rasoir pour femme ou de voyage, sinon tu risque de te retrouver avec un rasoir lourd donc peu maniable et encombrant.
> Utiliser un savon spécial rasage si tu a la peau sensible sinon un savon classique peu suffire.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Jinko que tu parles de savon spécial me fait penser : aujourd'hui dans mon épicerie bio et vrac on a discuté de barbe avec la vendeuse, et mon chéri lui disait que le savon noir c'était extra pour laver et même pour raser, et la vendeuse nous racontait qu'elle avait utilisé pour ses jambes le produit que son homme utilisait pour sa barbe et que c'était vraiment agréable ;)

• Big up !
Réactions : KatArryn1 et Jinko
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Bree_ Même si tu ne les cites pas, je dis ça au cas où d'autres soient intéressés : pas de pain sec (ni même de l'herbe, du foin, n'importe quoi) aux chevaux dans les prés, aux biquettes, etc. Je connais pas mal de propriétaires de ces animaux qui galèrent avec les gens qui nourrissent leurs animaux sans savoir s'ils ont un problème de santé, de comportement, de régime alimentaire particulier, etc.

Pour les oiseaux je ne sais pas par contre, du coup fais comme si je n'avais rien dit :yawn:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Bree_ le pain sec, tu peux aussi le "recycler" en chapelure (c'est comme ça que je récupère les biscottes qui ont ramollie ^^). C'est pas parce que c'est sec que ce n'est plus bon à manger ;) tu peux faire du pain perdu aussi, en le ramollissant bien ça peut passer.
Et je plussoie @Luthéa : par chez moi certains récupèrent le pain pour leurs animaux effectivement, il doit y avoir moyen de trouver des heureux à faire avec ton pain.
Sinon, au pire, il reste le compost (dans ma commune, on peut jeter le pain dans le sac biodégradable...).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Tiens je viens de voir aux infos qu en 2020 le coton tige serait interdit. Le reportage montre alors les alternatives enfin juste une un autre coton tige en bois et coton...même pas ils ont parlé du "truc en métal" qui vaut rien. Oui ds le reportage il disait que l alternative coûtait 30% plus cher...:facepalm:

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Question ! Dans la savonnerie de ma ville qui vend du savon de Marseille, ils proposent savon de Marseille à l'huile d'olive, ou savon de Marseille à l'huile végétale (pas spécifié). Lequel choisir ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes