Objectif zéro déchet !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@pépé le moko La terre de sommiéres de ce que j'en sait c'est pour les taches de gras : tu en saupoudre sur la tâche (le plus rapidement possible) et par capillarité le gras va remonter dans la terre de sommiéres. Après je ne sait pas si pour le sang ça fonctionne.... Sinon eau glacée et brossage avec du savon de Marseille ça fonctionne à peu prés si la tâche de sang est fraîche ;).

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@pépé le moko pour les tâches de sang, d'après mon chéri c'est bicarbonate + vinaigre, j'ai vu aussi avec une pâte de farine ou maïzena ou talc avec de l'eau, sinon apparemment avec du liquide physiologique ça marche bien, je viens de lire aussi avec bêtement un glaçon, laisser fondre puis laver au savon, et la terre de Sommières c'est aussi bien pour le sang oui, le savon noir... bref, il y a pleins de trucs en fait !
et surtout pas d'eau chaude, ça fixe le sang ;) et faut tamponner et pas frotter aussi...

14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@pépé le moko et les autres: Pour les tâches de sang récentes : faire tremper dans l'eau froide avec un peu de jus de citron. Parfois sans ça marche aussi, on laisse tremper et on frotte avec du savon. Pour les tâches plus incrustées c'est eau+sel+citron puis eau tiède+savon.
PS: Je ne suis pas Dexter non plus XD

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:hello:
J'aimerais bien passer au zéro déchet (ou moins de déchet possible) pour le rasage, vous avez des choses à me conseiller ? Que ce soit des achats directement ou même des lectures et surtout des conseils sur la manière de faire ? :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Triana si tu as une bonne hygiène, je ne vois pas le problème d'utiliser le même "outil" pour tout. Personnellement je nettoie les lames de mon rasoir rapidement sous l'eau entre chaque zone, rien que pour enlever les poils qui parfois restent coincés. T'façon je fais ça sous la douche quand je me lave, donc je ne me suis jamais posée de question sur ça ^^

Après pour savoir quoi utiliser, je dirais que c'est à toi de tester et de voir ce qui te convient le mieux. Chez moi c'est épilateur et rasoir avec lames jetables (mais que je garde quand même très longtemps, tant que ça rase bien je vais pas jeter même si la bande lubrifiante est naze depuis longtemps ^^). L'épilateur, en général c'est surtout l'été, pour aisselles et jambes. Le maillot, tant que je serais en surpoids et que j'aurais du mal à voir ce que je fais, ça restera du vite-fait sur les bords au rasoir ^^ (je me suis coincée une fois la peau avec l'épilateur, ça m'a suffit). L'hiver comme je me rase très peu, c'est rasoir, ça va plus vite et ça fait pas mal (parce que l'épilateur sur du poil long, je déconseille XD ).
Après, en zéro déchet ou peu s'en faut, tu peux faire à la cire, en faisant toi-même ta cire et en fabriquant des bandes réutilisables. je n'ai jamais testé parce que je n'aime pas cette méthode, mais si toi ça te convient tu peux tester (le web fourmille de tuto ^^).
J'avais testé une fois les disques abrasifs qui dépilent (oui oui, se poncer la peau quel délice, n'empêche que c'était vraiment hyper doux, mais sur ma pilosité dure c'était trop galère et surtout trop long à faire) mais niveau zéro déchet c'est pas top je pense.

• Big up !
Réactions : Marionigiri
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
@Triana Si tu es plutôt rasage, il y a les rasoirs de sécurité. Tu dois acheter une lame tous les quelques mois mais ça tient longtemps si tu t'en occupes bien. Et tu gardes le rasoir à vie il me semble. Tu verras ces rasoirs surtout sur les articles pour homme, mais un poil reste un poil, qu'il soit sur un homme ou une femme (ou personne non binaire et trans) c'est la même chose. Tu pourras l'utiliser avec du savon, celui avec lequel tu te laves. Par contre, il me semble qu'il vaut mieux se renseigner sur comment on l'utilise, j'ai cru lire que c'était un peu différent de nos rasoirs jetables.

Sinon il y a les épilations semi-permanentes comme la lumière pulsée ou le laser en institut mais ça coûte cher.

EDIT : j'ai trouvé cet article.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Pour les taches de sang (@pépé le moko , on a du rencontrer le même souci en même temps... :taquin:) sur le matelas : bicarbonate de soude !
Tu mouilles un peu la tache à l'eau froide (humide, donc) et tu appliques une bonne couche de bicarbonate. Tu attends que ça agisse. Et hop, tu enlèves ! Et tu recommences si besoin :).
J'ai testé ça ce matin sur ma merveilleuse trace de sang de règles: énorme, rouge, sur mon matelas neuf... Il n'y a presque plus rien :cretin:.

• Big up !
Réactions : Lis
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Yzorha C'est vrai que je me rase sous la douche alors pourquoi je me pose cette question d'hygiène :stare: Je cherche vraiment un rasoir et pas passer à la cire ou à l'épilateur ou au laser.
C'est plus la question du choix de l'outil, de son entretien, de sa façon d'être utilisé etc qui me turlupine :hesite:
Merci @KatArryn1 pour le retour. Je n'avais pas trouvé cet article :ninja: J'avoue que ce qui me fait peur est de me couper un peu partout avec une si "belle" lame, je verrai bien alors, je vais déjà finir mes tous pourris jetables.

• Big up !
Réactions : KatArryn1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes