@Triana si tu as une bonne hygiène, je ne vois pas le problème d'utiliser le même "outil" pour tout. Personnellement je nettoie les lames de mon rasoir rapidement sous l'eau entre chaque zone, rien que pour enlever les poils qui parfois restent coincés. T'façon je fais ça sous la douche quand je me lave, donc je ne me suis jamais posée de question sur ça ^^
Après pour savoir quoi utiliser, je dirais que c'est à toi de tester et de voir ce qui te convient le mieux. Chez moi c'est épilateur et rasoir avec lames jetables (mais que je garde quand même très longtemps, tant que ça rase bien je vais pas jeter même si la bande lubrifiante est naze depuis longtemps ^^). L'épilateur, en général c'est surtout l'été, pour aisselles et jambes. Le maillot, tant que je serais en surpoids et que j'aurais du mal à voir ce que je fais, ça restera du vite-fait sur les bords au rasoir ^^ (je me suis coincée une fois la peau avec l'épilateur, ça m'a suffit). L'hiver comme je me rase très peu, c'est rasoir, ça va plus vite et ça fait pas mal (parce que l'épilateur sur du poil long, je déconseille
).
Après, en zéro déchet ou peu s'en faut, tu peux faire à la cire, en faisant toi-même ta cire et en fabriquant des bandes réutilisables. je n'ai jamais testé parce que je n'aime pas cette méthode, mais si toi ça te convient tu peux tester (le web fourmille de tuto ^^).
J'avais testé une fois les disques abrasifs qui dépilent (oui oui, se poncer la peau quel délice, n'empêche que c'était vraiment hyper doux, mais sur ma pilosité dure c'était trop galère et surtout trop long à faire) mais niveau zéro déchet c'est pas top je pense.