@Lisabel j'en utilise depuis quelques mois, en complément de ma cup. Je les ai achetées sur Bébé au naturel, 3 en coton chanvre et 3 en coton. Je les trouve bien pratique (juste le prélavage qui est parfois un peu pesant, mais je me tape déjà du prélavage de couches lavables plusieurs fois par jour ça n'aide pas
). Ensuite je les lave avec les couches lavables de mon fils, donc elles ont une dose de bicarbonate, percarbonate et huiles essentielles en plus de la lessive. J'ai lu qu'on peut les repasser à la vapeur pour bien les stériliser.
Sinon je dirais que c'est bien plus confort que les jetables même si ça glisse un peu comme dit
@idrileo. D'ailleurs une fois, ça m'est arrivé qu'elle glisse carrément en fin de nuit, et hop, j'ai pourri mes draps et mon matelas
Alors que j'avais cup+serviette hein! Merci les règles horribles avec le stérilet.
Sinon je vous lis un peu en sous-marin, ça fait un moment que ça m'intéresse le zéro déchet. Actuellement je dévore le livre de Béa Johnson, ça m'aide à y voir plus clair et à me mettre moins de pression. Notre plus gros souci niveau déchet pour l'instant, c'est qu'on n'a pas de compost
J'attends de trouver un lombricomposteur pas trop cher sur le bon coin pour me lancer.
Petite fierté quand même: on a enlevé la poubelle dans la chambre de notre fils! Il y a tellement peu de choses à jeter (très rare couche jetable, emballage du paquet de couche ou du paquet de voiles de protection de couches lavables, emballage individuel de suppositoire) que ça ne servait à rien. Ca fait vraiment plaisir!
Pour nos chats on a tenté la litière compostable/qu'on peut jeter dans les toilettes, mais ils n'ont pas aimé... J'ose pas trop forcer car l'un des deux est très sensible, il est capable d'aller faire pipi sur le lit ou le canapé si ça ne lui convient pas. J'ai pas envie de lui infliger trop de stress alors tant pis, pour l'instant on reste sur une litière classique agglomérante.