Objectif zéro déchet !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce matin je suis allée à la biocoop de ma ville, et il y avait plein de nouveautés "zero dechets" j'etais tres etonnée et pas trop cheres. Par exemple ils ont sorti des sacs en tissus fin pour les fruits et legumes (les 6 pour moins de 3€) et plein de choses pour remplacer les trucs jetables comme par exemple des cotons lavables etc!

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@hysteriiia Ils sont "moletonnés" ? ils n'ont pas l'air...

Ah nickel, tu m'as mis direct les liens ! Merci @Frodon_ ;)
Tu as une préférence d'utilisation entre les 2 sortes ? J'ai l'impression que les "serviettes mini" sont plus couvrantes que les "protèges slips".
ah la la, je sens que le choix ne va pas être simple^^
Et merci pour ta réponse :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lisabel je préfère prendre en priorité les coton, elles tiennent mieux dans la culotte alors que les coton chanvre ont tendance à trop glisser. En plus elles sont plus fines donc plus confortables!
Pas de souci :fleur:

• Big up !
Réactions : mielou35 et Lisabel
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Azeban oui c'est assez dramatique... ma belle-famille est pareille, et elle a tendance à ruiner mes efforts et à ne pas en faire chez elle, sans s'en rendre compte mais simplement parce que ça ne semble pas les concerner. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec eux, et ils considéraient ça comme une gentille lubie d'écolo bobo :facepalm: Et mon frère également! Il a travaillé un temps dans une usine de traitement des déchets et il m'expliquait que là où il bossait, les différentes poubelles étaient mélangées direct dans le même camion (WTF :mur:, j'ai encore du mal à y croire..) alors d'après lui à quoi bon ne serait-ce que trier ses déchets? C'est le geste le plus simple à faire mais d'après lui c'est ridicule, une goutte d'eau dans l'océan et il n'a pas le temps :facepalm: Alors certes c'est peu mais un peu + un peu + un peu...
je ne sais pas quelle est la solution pour les faire réagir :dunno:

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Azeban Oui je comprends que si à son boulot ils mettent tout dans la même poubelle, ça ne l'encourage pas des masses...
Moi aussi, ma belle famille fais beaucoup moins le tri que chez mes parents/chez moi, et ça m'énerve ! Genre, ils font quand meme le tri du papier, mais ils ont pas de poubelle de verre à proximité donc ils ont la flemme de trier le verre (genre le verre quoi ! le seul truc recyclable à l'infini !). Et pourtant, ils prennent toujours la voiture pour aller bosser, et tu vas pas me dire qu'ils ne passent jamais devant une poubelle de verre... Ca m'énerve ! Enfin bast, je me console (j'essaye) en me disant que chez moi ça sera pas comme ça ^^

• Big up !
Réactions : Jhil
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Coucou les zero waster ! J'ai une petite question à vous poser :fleur: Je suis végane et j'utilise du savon liquide végane fournis avec son dispenseur pour me laver les mains. Mais ça m'embête de racheter à chaque fois un dispenseur en plastique inutile... Du coup, vu que j'en un dispenseur en inox dans la cuisine (poke @Kiha tu auras du mal à le casser celui-là :cretin:) dont je ne vais plus me servir vu que je pense passer à un produit vaisselle solide, je pourrais très bien le faire passer dans la salle de bain. Et du coup j'avais pensé me faire un savon liquide à l'aide d'un bloc de savon de Marseille (y a rien à faire, je préfère du savon liquide pour me laver les mains :rire:). Mais du coup, les blocs de savons de Marseille qu'on trouve en magasin bio ne sont pas cruelty-free... si ? Sachant que j'ai encore quelques stocks de savon de Marseille mais vu que j'en utilise pour tout plein de chose je suis bien embêtée... Comment vous faites les véganes du topic ? Un grand merci d'avance :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes