Objectif zéro déchet !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lisabel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hibouille En principe un savon de marseille "traditionnel" sont aux huiles végétales (s'ils sont verts c'est de l'huile d'olive, s'ils sont blancs/jaunes c'est souvent de l'huile de palme, donc végétale mais écologiquement bof bof). Et le savon étant fabriqué depuis des siècles, pas de test sur les animaux non plus.

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Azeban Merci pour ta réponse ! :) Je sais que la compo est 100 % végétale et c'est pour ça que j'ai tout de suite pensé au savon de Marseille, par contre j'ignorais qu'il n'étais pas (plus ?) testé. D'où tu tiens cette info si je peux me permettre de te demander ? Ça m'intéresse beaucoup :puppyeyes:

16 Novembre 2011
119
114
2 924
Asnières sur seine
Hello!

Je sors de mon sous marin. J'ai commencé à suivre ce topic il y a environ deux mois, et je remonte petit à petit en prenant toutes les idées utiles (j'en suis à la page 87, je tiens le bon bout!)
D ailleurs, si vous voyez des big up sur des vieux poste, soyez pas étonnées hein!

Je voulais simplement partager avec vous mes changements: La cup! Premier cycle fini et ça s'est super bien passé
Je suis en train de recycler un vieux plaid en cotons à démaquiller, on verra à l'usage
J'ai également récupéré pleins de mouchoirs en tissus de chez mon grand père. Je suis pas super conquise, pareil, on verra à l usage.

Sinon, déception ce matin chez le géant suédois, j'ai pas trouvé les petits sacs/filets pour les fruits et légumes.

A bientôt, je retourne à ma lecture

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Deux semaines que je me suis mise à reutiliser ma carafe Brita, et surtout deux semaines où je n'ai pas encore vider ma poubelle jaune de 30l alors qu'avant je pouvais la mettre une fois par semaine et aller de temps en temps au contener!
Par contre la carafe c'est bien mais quand mon conjoint va au sport il rale car il ne peut plus prendre son litre d'eau, faut que je trouve un moyen, j'ai pensé à une gourde mais est ce que ça existe en grande contenance (genre 1L)?

• Big up !
Réactions : shae661 et Valhou
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@zohra_larousse bravo pour l'économie de la poubelle jaune ! :top:
Tu cherches une gourde filtrante ou classique ?
Filtrante je ne sais pas si ça existe, mais classique, en 1L tu en trouveras un peu partout, à Décathlon par exemple... :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@zohra_larousse Tu es sur que c'est en inox et pas en allu?

-----
@Heather. Je crois qu'on a peu près les mêmes conclusions sur la vadrouille ! En sachant qu'on peut pas se trimballer avec plusieurs boîtes et que les magasins bio existent pas partout..J'ai un bilan mitigé. Et pour l'eau pareil. On est partis avec 2 bouteilles de vélo en tout (moins de 600 ml chacun) et il a finalement on a chopé des petites bouteilles en plastique le long du chemin et une grosse bouteille de 1L chez sa mère. :-/ le moins qu'on puisse faire la prochaine fois c'est installer un 2ème porte-gourde sur nos vélos et choisir des gourdes plus grandes (maintenant j'ai vu que y'en a) pour qu'on puisse avoir 2 litres chacun au moins. Sinon, nous on a pris les légumineuses en conserves, trop lourd le verre :-/

-----------
Sur le ZD, j'ai l'impression de stagner :-/ j'ai l'impression que nos poubelles se remplissent vite. Forcément avec un fumeur ça aide pas trop. (d'ailleurs je sais pas ou foutre ses paquets..). Je sais qu'il fait des efforts (il fait les courses à 3 petits avec sacs en tissu et bocaux) mais finalement on a les déchets des simili-carnés (surtout tofu en fait!) mais desfois il achète des chocolats sur-emballés... 'fin il voit que je suis pas à 100% ZD donc c'est normal qu'il le soit pas mais j'ai encore trop peu de réflexe je trouve surtout à l'extérieur. et on a fait une tonnes de courses pour les vacances en vélo à Décath = déchets ++++++

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Azeban Ah mince :cretin: En tous cas merci quand même d'avoir essayé de m'aider :fleur:

@Lisabel @zohra_larousse Faites attention par contre, il y a plusieurs années de ça j'avais acheté une gourde chez Décathlon et l'eau avait un goût assez désagréable je trouve, je crois que c'était dû à un revêtement intérieur donc si vous y êtes sensibles vaut mieux bien se renseigner de ce côté là :)

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Kiha c'est vrai que ma gourde donne un léger goût à l'eau, mais c'est fréquent je crois avec les gourdes...
et il me semble que l'alu, surtout c'est pour ce qui est chaud, que c'est pas top, mais ça demande à être approfondi^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes