Objectif zéro déchet !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lisabel @zohra_larousse sur le site sans BPA il est écrit :
"Aluminium ou pas ?
Les gourdes en aluminium sont des gourdes métalliques, réutilisables au même titre que les gourdes inox.
Cependant, leur composition n'est pas stabilisée : à l'intérieur de la gourde, l'aluminium doit être recouvert d'une pellicule de résine d'époxy pour qu'il n'y ait pas d'effet de lixiviation du contenant vers le contenu. Cette résine n'est rien d'autre que du plastique et bien souvent avec BPA (sauf si mention "sans BPA"). Votre boisson baigne donc dans du plastique ! Pas de gourde alu par chez nous : elles sont une fausse solution zéro plastique."

+ un article pour bien choisir sa gourde

Moi je suis presque déçue de la mienne. Déjà elle est super grosse (plus de 600 ml, je pensais que c'était indispensable) te je crois que le bouchon est pas ouf. Elle est très lourde et prend beaucoup de place. Je pense m'en racheter une du coup (c'était un cadeau, que j'avais choisi en plus c'est dommage). Mais elle est vraiment trop grosse :-/

• Big up !
Réactions : Frodon_, Lis et Jinko
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh :erf:
Merci @Kiha pour ton éclairage ! Je suis triste d'apprendre donc que ma gourde est si mauvaise que ça :sad:
Il n'est pas dans mes projets d'en racheter une tout de suite, mais, je le saurai...

600 ml, je trouve que c'est pas beaucoup moi^^ Comme quoi, on a tou.te.s des attentes différentes ;)

• Big up !
Réactions : Lis et Marionigiri
14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
Petite victoire ! Ça doit bien faire un mois que nous n'utilisons plus d'éponges ! :cheer:A la place des lavettes qui se lavent à la machine et les fameuses gratounettes manche en bois et tête interchangeable =) J'adore nettoyer avec ce truc là !

Niveau recyclage j'ai vu que Emmaüs revendait aussi des vélos ! Auriez-vous des conseils sur comment choisir son "vieux" vélo ?
Et niveau carafe qu'est-ce qui est le mieux ? La mienne m'a lâchée et je dois revenir aux bouteilles plastiques :eek:

@zohra_larousse : GG pour les sacs poubelles ! Ça motive !:clap:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Valhou : Je pense que j'ai plein de conseils sur l'achat d'un vélo (c'est moi qui ai aidé M.Azeban à trouver ce qu'il voulait sur lbc), mais le premier truc c'est de savoir quel usage tu vas en avoir :)
En ville ? Des balades ? Avec de la montée ? Des chemins ? Utilisation quotidienne ou loisirs ? etc.

• Big up !
Réactions : Valhou et Marionigiri
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
Je suis en train de penser à investir dans une gourde et je voulais savoir si certain.e.s d'entre vous ont des retours sur les gourdes en verre ? :happy:
J'ai pu voir notamment cette gamme de produit sur le site sans-bpa mais je comprend pas bien le système de bouchon. :hesite: (c'est pour rester à la maison mais j'suis quand même une vraie maladroite)

22 Octobre 2013
112
374
4 714
@hysteriiia : Merci beaucoup pour le site de PLIM, j'ai des serviette lavables en coton mais elles se lavent très mal (surtout quand on a pas la possibilité de les rincer immédiatement), et j'en ai une qui a, il me semble, le même "revêtement technique" et qui se lave beaucoup mieux, mais je ne parvenais pas à en trouver d'autres. J'ai commandé un kit de 3 pour essayer !

Au passage, ton blog est super cool :happy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : hysteriiia
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@hysteriiia Désolée pour ta gourde. :lol:
En fait, ça doit faire un peu plus d'un an que j'utilise justement une ancienne bouteille de-je-sais-plus-quoi et qu'elle survit (je sais pas trop comment). :cretin: Mais elle fait environ 750ml et c'est trop pour moi, c'est lourd, ça se vide pas vite, ça me décourage, je peine à la finir en une journée...
Donc je voulais une capacité d'environ 300ml comme ça, c'est des plus petites doses, ça sera plus motivant quand j'aurai terminé une dose à chaque fois et je devrais réussir à augmenter l'eau que je bois. :hesite:

@madi Merci pour ton avis ! Effectivement, si c'est une sorte de caoutchouc à mettre, ça doit être galère à l'enlever (il faut gratter pour le saisir ?).

• Big up !
Réactions : shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes