Objectif zéro déchet !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce matin je vais au marché, j avais apporter mes petits sacs en papier que j avais récupéré chez un primeur et là le maraîcher me dit que je ne dois pas mettre mes fruits dedans car ça pèse plus lourd que le plastique :dunno:.
Et ensuite à chaque fois que je lui demandé qqch il le mettait dans un sac plastique. J ai tous enlevé, je lui ai redonné ses sacs et j ai tout mis ds mon cabas! C était pas non plus des trucs salissants ( concombre, banane etc)

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Heather. pour le vin rouge je ne crois pas que le frigo l’abîme. Je pense que c'est surtout une question de gout, en général les vins rouges sont préférés à température ambiante dans la bouche, donc il te suffira de sortir ta bouteille plus ou moins tôt de ton frigo selon tes goûts à toi.
Pour l'apéro j'aime bien faire des croquettes de lentilles à tremper dans de la sauce de soja et surtout et bien sur, du houmous :bave:!

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Je demande ici des fois que, quelqu'un a lu/acheté le livre No Impact Man ? J'ai hyper envie de le lire et j'arrive pas à le trouver en ebook :tears:

22 Mai 2012
152
471
3 724
Je reviens d'une semaine de vacances avec ma belle famille... Quasiment une poubelle par jour ! C'est impressionnant la quantité de choses jetables qu'ils achètent et le nombre de déchets qu'ils arrivent à générer. Ca m'a un peu déprimée mais je préfère me dire que j'ai fait beaucoup de progrès par rapport à eux !

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@hysteriiia Haha, que j'aurais aimé ! Il était REMPLI de pois chiche bio achetés il y a 3 jours :gonk: Mais bon, ce n'est que du matériel, passons !

@KatArryn1 Je les aime beaucoup aussi ! Ils sont en train de préparer un livre à destination des enfants cette fois-ci. Je trouve ça vraiment chouette, car s'il y a bien des gens qui vont changer les choses, ce sont les générations futures

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Punaise, je me suis un peu énervée ce WE à cause des déchets que gènère la personne chez qui j'étais (une voisine très proche).
En gros :
- recycle mal (comme beaucoup de personnes)
- N'utilise pas le composteur de quartier à 1 min à pied de l'immeuble et ouvert 24h/24h et 7/7 (alors que mon premier composteur était ouvert une fois par semaine et mon 2ème est à 15 min à pied et ouvre 2 fois par semaine). Sérieux on met les équipements devant les gens et ça les utilise pas :tears: (Alors qu'a Lyon y'a des listes d'attentes de ouf)
- quand elle va faire les courses : utilise des sacs en plastique neuf et le pire du pire : elle s'est achetée 3 cagettes de pêches (c'est moins cher) dont la cagette comprend : la cagette, un truc noir pour les pêches et un plastique dessus et c'est trop compliqué de les monter à l'appart donc en sortant, elle met les pêches dans 3 sacs plastiques (récupérés au super u) et laisse les cagettes devant une poubelle ou il n'y a pas de tri.... ça m'a mit dans une colère.... du coup j'ai trié les plastiques des cagettes et j'ai gardé la parti recyclable pour les mettre au tri correctement. Et j'ai aussi fait un voyage au composteur (en 3 jours y'avait un sac plastique à moitié rempli).

Et la personne à 60 ans et te raconte toute contente "ah oui avant on avaut des consignes j'allais chercher le lait comme ça enfant" et ? tu trouves pas qu'il faudrait recommencer ?

J'ai manqué de patience sur ce coup là, mais j'ai fait un cours de recyclage donc j'espère qu'au moins ça, elle fera attention. c'est déprimant...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes