Objectif zéro déchet !

9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Anfhidl° @Mamy_Plug J'ai justement une machine à laver Miele que j'ai prise chez Envie :yawn: En effet c'est de la super qualité (d'ailleurs, c'est un des fabricants qui revient souvent dans les laveries, c'est plutôt bon signe puisque ce sont des machines qui encaissent beaucoup, même si ce ne sont pas les mêmes modèles), aucun souci en plus de 5 ans de sa deuxième vie. Elle m'a coûté 500 E chez Envie par contre... Le prix neuf de ce modèle était de 1300 E je crois.
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
Rien à voir avec les lave-linge : connaissez-vous une marque qui ferait des mugs isothermes en métal ? Merci d'avance.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@KEJLA autant je connais bien leurs gourdes, autant je n'ai jamais eu le mug en main :yawn: après à vue de nez, je dirais que ce n'est pas trop fait pour ça, qu'il vaudrait mieux une gourde isotherme pour le transport
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@KEJLA J'ai un mug isotherme et hermétique (critère important pour le pas avoir de café plein le sac !) de la marque Klean Kanteen, ils tiennent super bien le chaud, c'est agréable de boire avec, mais ils sont un peu encombrant (c'est principalement du au gros bouchon pour boire qui fait qu'il est haut, et puis ils ne tiennent pas dans un emplacement mug de la voiture car il est trés large). J'ai ce modèle.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
Une petite question ménage...

J'utilise du vinaigre blanc pour à peu près tout, et notamment pour détartrer ma cafetière et ma bouilloire. Seulement je lis pas mal d'avis divergents à ce sujet : comme quoi le vinaigre abîmerait les cafetières, qu'il faudrait impérativement utiliser les nettoyants fournit par la marque... (je précise que ce sont des commentaires de consommateurs, et non des infos sur le site de la marque / sponsorisées, d'où mon doute)

Franchement je suis perplexe ! Je suis curieuse d'avoir vos avis sur le sujet.
 
  • Big up !
Réactions : MémiCha et mielou35
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Endless effectivement le vinaigre peut oxyder les cafetieres... Enfin je l'ia fait lgtps sans souci, mais du coup maintenant je fais à l'acide citrique ;-)
il faut pas en mettre bcp, c'est vraiment révolutionnaire ce produit. C'est aussi ce que je mets dans la carafe d'eau et que je laisse tremper... Nickel ! ^^
Attntion à bien rincer et à pas s'en mettre sur les doigts par contre
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
@dodoindo : Merci pour le conseil ! Effectivement après lecture les produits vendus par les marques pour détartrer sont à base d'acide citrique, je vais tester :). Tu trouves ça en grande surface ?
(Et j'avais pas pensée à ma carafe tiens ! Ca devrait le faire pour les thermos aussi non ? J'ai peur d'abîmer le revêtement mais comme c'est en métal aussi...)
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Wit_Irony Honnêtement moi les serviettes lavables j'ai du mal (j'ai testé plusieurs marques pourtant), les pressions me font trés mal quand je m'assoie :ninja: Je te conseille plutôt les culottes de règles plus absorbantes (Fempo en fait), ou alors de ne pas prendre un gros pack car c'est risqué si ça ne te convient pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes