Je devrais peut-être pas juger mais je peux pas m'en empêcher
Perso je ne culpabilise clairement pas de juger ce genre de personnes !
Nos vêtements sont équipés de poches, si leur papier est petit ils peuvent le mettre dedans en attendant de trouver. Des poubelles, même si selon les villes c'est pas la folie (Manquantes ou débordantes), il y en a, et même si en théorie on ne doit pas se servir des poubelles dites "privées" (Les poubelles des appartements et maisons), perso si c'est la seule que je croise je met dedans en respectant la consigne de tri.
Et je passe les gens qui jettent leur mégot à terre (Plus ou moins éteint au passage), si j'ai envie de dire un gros commentaire à voix haute je ne m'en empêcherais clairement pas... Quand j'ai commencé à sortir avec mon copain, il jetait ses mégots par terre... Je le jugeais d'une force et je le forçais à ramasser son mégot, je lui ai même offert un cendrier de poche (A son regard il aimait moyen mais il l'avait grandement mérité...), et aujourd'hui, il va au travail avec car je cite "Tu vas être heureuse, je l'utilise car au travail il n'y a pas de cendriers ou de poubelles, il est super pratique !". Voilà.
Donc ne t'en veux pas le moins du monde de juger ce genre de personnes. Je comprends que tout vient entre autre des industriels (Concrètement, si au choix on donnait de la valeur au déchet ou qu'on était encore à la consigne (Valeur bis) les gens prendraient bien plus soin de leurs déchets) qui ont le chic pour blâmer le petit citoyen lambda qui fait ce qu'il peut, mais un gars qui jette ses clopes/qui jette son papier comme ça/qui s'en fiche tout simplement, non ça ne passe pas !