Objectif zéro déchet !

29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@jjul @Anfhidl° Bon ça y est c'est posté ^^
En soi je suis même pas sûre de réussir à le descendre jusqu'en bas de l'immeuble seule :rire: il est pas lourd mais toute seule c'est encombrant et puis c'est des escaliers extérieurs en colimaçon, un bonheur :rolleyes:
Je crois que je vais y aller au feeling si je sens pas les gens je ferais en sorte de le descendre histoire qu'ils ne sachent pas où est mon appartement dans la résidence et sinon je risquerai de faire venir des inconnus dans mon studio
 
  • Big up !
Réactions : jjul
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@jjul @Anfhidl° : Vous aviez raison, j'ai déjà 3 personnes qui m'ont contacté :), une qui n'a pas l'air de vouloir se déplacer, un dont il faut que je me concentre beaucoup pour comprendre ce qu'il a voulu écrire et qui m'annonce qu'il passera samedi à 15h (c'est gentil chaton mais je pars en weekend moi ^^) et une fille qui m'a écrit ce matin, j'espère tellement qu'elle va me répondre vite, je me sentirai plus en sécurité qu'avec le gars cité ci-dessus
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Angy_who : Tu es sûr.e pour les matelas ? Parce que j'ai l'impression que ça prend beaucoup de place, que c'est pas facile à transporter, que c'est pas nettoyable et que ça va rapidement moisir dès que la pluie va revenir dans un chenil :hesite:
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Meyko ça dépend probablement des endroits, j'avais déjà vu des asso en rechercher pour les boxs intérieurs :) De toutes façons pour ce type de chose il vaut mieux appeler c'est sur.

Autre point, Emmaus peut passer prendre gratuitement ce type d'encombrant, ils n'acceptent pas toujours de se déplacer pour de petites quantités mais ma mère les avait fait venir pour un lit avec matelas.
 
  • Big up !
Réactions : Meyko et Mamy_Plug

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
Bon voilà, je pose mes valises ici.
Habituée à fabriquer de plus en plus mes produits (cosmétiques, ménagers...), à faire attention à ce que je mange et à acheter d'occasion, j'ai de plus en plus envie de me mettre au zéro déchet.

Hello tout le monde ! :hello:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Mon copain a des problèmes digestifs et on est dans une région avec un eau courante d'une qualité... discutable disons :cretin: (pas mal chlorée et aussi très riche en calcium XD ) et il s'est rendu compte que ça aidait un peu de boire de l'eau en bouteille... Bon ça nous saoule un peu niveau déchet et aussi niveau ingestion de micro plastique, du coup je me suis reinteressé à l'eau en vrac : dans la superette bio a côté de chez moi ils en proposent, on achète une fois les bouteilles et on peut prendre aussi un cabas qui fait «pack d'eau» et ensuite l'eau non gazeuse filtrée au charbon + osmose inverse (je crois, mes cours de chimie sont loin) est à 0,37€ le litre. (La dernière fois que j'avais regardé c'était bien plus cher)
Je suis pas convaincue par la technique de filtrage, je trouve le prix un peu cher pour me vendre de l'eau du robinet, MAIS mon copain apprécie le goût de cette eau, et donc je me dis que ça serait un peu bête de pas utiliser ce système vu que je n'ai que 50m à faire pour m'en procurer (et aussi je peux me le permettre financièrement).
On verra ce que ça donne !
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@jjul C'est marrant, j'avais toujours trouvé que l'eau en bouteille c'était vraiment de la bêtise. Et je ne comprenais pas du tout pourquoi les gens en achetaient (sauf cas de pique-nique, nourissons, etc). Et pourtant, mes parents aussi achetaient de l'eau en bouteilles quand on était gosses, et la qualité d el'eau par ci est pas connue pour être terrible terrible... Mais je n'avais pas pensé aux problèmes digestifs (ou de peau, mais c'set plus compliqué de se laver avce d el'eau en bouteille ^^) de certaines personnes. En fait, ton message m'a fait réfléchir et je reverrai mon jugement deux fois avant d'émettre un avis sur l'eau en vrac :d
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
En parlant d'eau, avez-vous quelques conseils pour filtrer celle du robinet ?
Je cherche des filtres au charbon à fixer directement sur le robinet. J'en avais trouvé un à priori bien, mais j'ai perdu la référence.
Certain.es d'entre vous ont déjà testé ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elyden
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Anfhidl° ha je comprend complètement XD
À vrai dire entre l'eau que j'achète et les produits sans gluten (systématiquement suremballés d'ailleurs) et sans lactose et sans fructose etc que j'achète maintenant mon panier de course on dirait celui d'une bobo clichée, je m'autojuge :crying:
Mais bon, le copain est tellement moins malade, que ça vaut le coup de passer pour la victime ultime qui achète des trucs trop chers pour rien à la caisse XD
La blague quand je vais à carrefour me réapprovisionner en sans gluten pas trop cher, que donc mon panier est rempli uniquement de ça + un paquet de biscuit prince pour moi :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Anfhidl°
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@jjul
Du coup j'avoue que j'aimerais beaucoup savoir en quoi une eau riche en calcium peut poser soucis ? (Véritable question, j'ai du mal à trouver des sources et ça se contredit à mort... Et je pense qu'on est de la même région en plus, bref :cretin: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes