M
Membre supprimé 247581
Guest
@Borealle
Bah en fait, je trouve que le savon noir tout court ça nettoie plutôt bien sans rien ajouter d'autre.
Quand des restes sont un peu trop collés aux plats ou casseroles, je laisse tremper et je brosse, ça part tout seul.
(Je me permets aussi une toute petite remarque, pour t'informer hein, pas pour critiquer : il est préférable d'éviter les huiles essentielles dans les produits ménagers. Avant, j'en mettais également pour leur odeur et certaines propriétés, mais ce n'est pas un bon geste en terme d'écologie. Elles sont plutôt à conserver pour un usage thérapeutique).
Bah en fait, je trouve que le savon noir tout court ça nettoie plutôt bien sans rien ajouter d'autre.

Quand des restes sont un peu trop collés aux plats ou casseroles, je laisse tremper et je brosse, ça part tout seul.
(Je me permets aussi une toute petite remarque, pour t'informer hein, pas pour critiquer : il est préférable d'éviter les huiles essentielles dans les produits ménagers. Avant, j'en mettais également pour leur odeur et certaines propriétés, mais ce n'est pas un bon geste en terme d'écologie. Elles sont plutôt à conserver pour un usage thérapeutique).
Je suis partagée entre continuer comme d'habitude et acheter un désinfectant cracra (à la fois pour l'environnement et ma santé)...
Je préfère ça à acheter 15 ingrédients emballés pour faire moi même mon liquide vaisselle...
Je trouve ça fatigant, même si je passe pas la javel partout je fais plutôt bien attention à désinfecter les clés, le téléphone, me laver les mains en rentrant, après avoir rangé les courses, etc. Pas grand chose à voir avec le zéro-déchet (même si un peu quand même parce que je fais moins gaffe aux déchets en ce moment avec les gants, les emballages...), mais je me demande à partir de quand on va pouvoir relâcher la pression et être moins control freak de la désinfection, surtout si l'épidémie traine en longueur et qu'on se prend de nouvelles vagues de contamination dans la tronche...